PRO A


LIMOGES GÂCHE LA PREMIÈRE DE BORIS DIAW À LEVALLOIS

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Vexé par sa défaite à Hyères-Toulon, Limoges a retrouvé le chemin du succès sur le parquet de Levallois, 87-81 après prolongation. Les Franciliens concèdent une troisième défaite à domicile malgré les débuts de Boris Diaw.

Était-ce pour fêter le retour de Boris Diaw en Pro A ? Le spectacle était en tout cas au rendez-vous sur le parquet de Marcel-Cerdan. De l’intensité, de grosses actions, et cinq minutes de rab’ : les spectateurs venus pour voir le capitaine de l’équipe de France en chair et en os ont surtout vu un vrai match de basket. Une rencontre remportée 87-81 par des Limougeauds qui ont mis le verrou en défense pour faire la différence.

Mam' Jaiteh en mode guerrier

Une défense d’abord absente, puisque le CSP a encaissé 32 points dans le premier quart-temps, mais qui s’est resserrée au fil des minutes. 15 points concédés dans le troisième quart, 8 dans un quatrième famélique (10-8) et la claquette du vaillant Brian Conklin pour arracher la prolongation.

De la défense mais aussi de l’énergie et du coeur, à l’image d’un Mam’ Jaiteh décidément plein d'envie en ce début de saison. 16 points, 8 rebonds, 3 interceptions et 3 contres pour 21 d'évaluation. “C’était important de montrer un visage combatif, de la réaction, après le non-match contre Toulon”, expliquait d’ailleurs l’ex-pivot de Strasbourg au micro d’SFR Sport 2 à la fin de la rencontre. Et de fait, Limoges s’est parfaitement repris après sa déroute de la semaine passée.

Première mitigée pour Boris Diaw

Cette rencontre, si elle fait du bien aux têtes limougeaudes, est dure à encaisser pour Levallois. Les Franciliens sont toujours dans le coup depuis le début de saison, mais se retrouvent malgré tout avec une seule victoire pour trois défaites, toutes subies à domicile. Il faut dire que le calendrier, avec les réceptions de Monaco, Strasbourg, et donc Limoges, n’aidait pas. Que la blessure de Petr Cornelie est un pépin de plus que les débuts de Boris Diaw n’ont pu compenser.

Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, l’homme aux 1 064 matchs NBA a fait du Boris Diaw : 10 points, 6 rebonds, 3 passes décisives et 4 balles perdues pour 14 d'évaluation en 35 minutes. Il n’a rien forcé, a rentré un 3-points qui aurait pu être décisif en fin de rencontre, mais il a aussi peiné face aux prises à deux que lui envoyait Kyle Milling poste bas. Avec un peu plus de vécu collectif, et avec des semaines moins chargées en sollicitations médiatiques, gageons que l’ensemble autour de Babac devrait encore mieux fonctionner.   

07 octobre 2017 à 22:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
18 octobre - 02h00
Cleveland Cavaliers
Boston Celtics
18 octobre - 04h30
Golden State Warriors
Houston Rockets
18 octobre - 04h40
Holon
Monaco
18 octobre - 07h15
Buzzer
18 octobre - 08h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez