instagram
PRO A


LIMOGES REMPORTE LE CLASICO POUR L'HONNEUR

Limoges remporte le clasico pour l'honneur
Crédit photo : Sébastien Grasset

Dans l'obligation de gagner, pour l'orgueil avant-tout, Limoges a remporté le clasico ce lundi soir en disposant de l'Elan Béarnais 79 à 76.

Voilà trois mois que l'Elan Béarnais n'avait pas perdu en Pro A. Et comme un symbôle, c'est à Limoges que Pau-Lacq-Orthez a terminé sa série de onze victoires. Trois jours après son match catastrophique à Gravelines, le CSP a mis un point d'honneur à remporter le clasico à Beaublanc pour la vingt-sixième journée de Pro A. L'équipe de Dusko Vujosevic a fait la course en tête, faisant l'écart dans le troisième quart-temps, avec de se faire une petite frayeur sur la fin de match, ce qui explique le faible écart final (79-76).

C'est dans le troisième quart-temps que Limoges a fait l'écart avec notamment un Bo McCalebb retrouvé (17 points à 5/9, 4 rebonds, 4 passes décisives, 3 balles perdues, 4 fautes et 5 fautes provoquées pour 18 d'évaluation en 29 minutes) et un Léo Westermann toujours aussi performant (15 points à 4/9, 4 rebonds, 4 passes décisives, 3 balles perdues et 4 fautes provoquées pour 16 d'évaluation en 30 minutes). 

Le retour de l'EBPLO en fin de match n'a eu comme conséquence que la perte du point-average sur un 3-points du buzzer de David Denave, important en cas d'égalité en fin de saison, l'Elan Béarnais l'ayant remporté de 5 points au match aller en décembre (66-61). 

Mais d'ici là, le Cercle Saint-Pierre devra cravacher pour retrouver le top 8. Il reste huit journées et avant que Chalon-sur-Saône et Nanterre ne jouent mardi soir, ils comptent toujours deux victoires de retard.

Pour l'Elan Béarnais de Will Yeguete (14 points à 7/8, 9 rebonds et 2 passes décisives pour 23 d'évaluation en 24 minutes) et Michael Thompson (26 points à 10/15, 4 passes décisives et 8 fautes provoquées pour 23 d'évaluation en 40 minutes), c'est un petit coup d'arrêt. Il faudra vite rebondir car le calendrier de la fin de saison s'annonce compliqué. Surtout avec des rotations limitées (4 points pour le banc cette saison), ce qui pourrait poser problème plus la saison avance.

28 mars 2016 à 22:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges