instagram
PRO A


LIMOGES RÉTABLIT L'ÉQUILIBRE CONTRE DIJON (71-63)

Défait dans le money-time lors du Match 1 (70-71), Limoges n'a pas manqué l'occasion d'égaliser contre la JDA Dijon.

Le CSP devra maintenant aller chercher une victoire en Bourgogne pour continuer à rêver d'un retour en finale de Pro A

Autant dire tout de suite que Limoges a frôlé la catastrophe. Très tendus, à l'image d'un temps-mort extrêmement intense entre Jean-Marc Dupraz et J.K. Edwards au cœur du premier quart-temps, les Limougeauds ont complètement raté leur première mi-temps. Imprécis offensivement, trop passif en défense, le CSP a reproduit les mêmes erreurs que lundi. Et comme la JDA brillait encore par son adresse lointaine, Dijon a vite pris le large. Dans le sillage d'un Mykal Riley, auteur de 17 points à la pause, les hommes de Jean-Louis Borg ont atteint la pause en position de force (32-41, mi-temps).

Dijon craque en deuxième mi-temps...

Sauf que ce n'est pas le même CSP qui est ressorti des vestiaires. Avec un collectif retrouvé, Limoges a rapidement retourné le match. Impitoyables d'adresse au cours de la première période, les Bourguignons se sont empêtrés dans la zone press du CSP, ont craqué physiquement et n'ont pas su trouver d'autres solutions que des tirs forcés. Devenue subitement muette offensivement, la Jeanne s'est laissée emporter par la furia de Beaublanc. Injouable dans le troisième quart-temps, à l'image d'un Adrien Moerman (21 points à 8/14 et 11 rebonds) insolent à longue distance, Limoges a repris le contrôle des opérations et a parfaitement su gérer le money-time pour finalement s'imposer (71-63) et revenir à une victoire partout.

... Mais la JDA reste en position de force

Toujours est-il que Dijon reste en position de force. Invaincus à domicile cette saison, les Bourguignons vont recevoir le CSP à deux reprises en cette fin de semaine. Deux succès enverraient la JDA en finale de Pro A pour la première fois de son histoire. Afin de créer l'exploit, Limoges pourra s'appuyer sur sa deuxième mi-temps réussie (39-22). Mais l'équipe de la Haute-Vienne ne respire pas la sérénité, à l'image de cette accrochage entre Jean-Marc Dupraz et Alex Acker après le buzzer final. Le CSP se trouve devant le plus gros challenge de sa saison, à lui de le relever.

Posté par Alexandre Lacoste

21 mai 2014 à 22:33
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne