PRO A


LIMOGES RÉUSSIT LE TEST STRASBOURGEOIS

Crédit photo : Eurocup Olivier Sarre Limoges CSP

Courageux, solide en toute fin de match, le CSP a signé une victoire référence contre la SIG, 80-74 dans un Beaublanc en fête. 

Beaublanc avait mis ses plus beaux habits de gala. Pour célébrer leurs cinq ans, le groupe des Ultras Green avaient déployé un joli tifo comme on en voit rarement en Pro A. Le message, "pour l'amour du maillot", a-t-il été entendu par les joueurs ? Les hommes de Kyle Milling se sont en tout cas battu jusqu'au bout pour faire tomber la SIG, 80-74.

L’amour du maillot, on n’en attend pas autant d’A.J. English, mais l’implication du meneur limougeaud, annoncé sur le départ, été guettée ce soir. Volontaire en fin de rencontre, il a envoyé un tir lointain décisif à 37 secondes de la fin et en partie répondu présent, dans l’implication au moins. Dans le dernier quart, il a bien secondé un Kenny Hayes bouillant (19 points à 7/11 et 7 passes décisives pour 25 d'évaluation en 31 minutes), et dont l’importance ne cesse de grandir.

Le banc de la SIG absent

Et il fallait bien ça pour contenir la tentative de retour de Strasbourg. Auteurs d’un match de traînards, jamais devant mais jamais bien loin, les Alsaciens du shooteur David Logan (19 points dont 5/12 à 3-points, 6 rebonds et 7 passes pour 23 d'évaluation en 35 minutes), se sont faits menaçants dans un dernier quart-temps très offensif. Dominateurs au rebond (avec un bon Darion Atkins, 13 points et 9 rebonds) et à la passe, il a manqué aux SIGmen un supplément d’âme, et un peu de réussite aux lancers francs (8/15), pour renverser des Limougeauds poussés par un Beaublanc bruyant et chambreur (une autre banderole affichant "Collet... 5 ans de lose" a fleuri du kop en fin de rencontre).

Il leur a aussi et surtout manqué du banc, pourtant l'un de leur point fort d'habitude. Certes, Zack Wright était blessé, mais l'absence de l'arrière mobylette n'explique pas ces 6 petits points inscrits par les remplaçants (aucun à la mi-temps). À moins que l'explication ne soit simplement à chercher dans la domination du banc limougeaud, d'où Axel Bouteille est sorti pour faire admirer ses qualités de finisseurs (16 points en 20 minutes). 

Limoges dans le positif

Le CSP signe une victoire importante, une poignée de jours après une défaite frustrante face au Lokomotiv Kuban en EuroCup. Après le succès au forceps acquis à Levallois la semaine passée, Limoges s’impose donc pour la deuxième fois de suite en championnat. De quoi oublier le non-match à Hyères-Toulon et basculer dans le positif (3 victoires - 2 défaites) et vers la première partie de tableau. Une partie de tableau que quitte Strasbourg, dont le bilan est désormais l’inverse de celui de son hôte du soir (2 v - 3 d).   

Les statistiques du match sont disponibles ici.

15 octobre 2017 à 20:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
20ème journée
07 février
Boulazac
95
-
99
Dijon
09 février
Hyères-Toulon
68
-
88
Antibes
10 février
Bourg-en-Bresse
73
-
96
Lyon-Villeurbanne
Châlons-Reims
90
-
93
Levallois Metropolitans
Cholet
63
-
73
Strasbourg
Nanterre
85
-
54
Le Portel
Pau-Lacq-Orthez
105
-
93
Chalon-sur-Saône
Autres journées
PROGRAMME TV
18 février - 14h30
Denain
Orléans
18 février - 17h00
Monaco
Le Mans
18 février - 19h00
Lyon
Basket Landes
20 février - 21h00
Monaco
Le Mans
21 février - 10h30
Lyon
Basket Landes
Coaching