instagram
PRO A


LIMOGES S'IMPOSE À DIJON (63-60) ET FAIT UN GRAND PAS VERS LA FINALE DE PRO A

Limoges était dos au mur avant cette rencontre.

Et le CSP a réagi de la meilleure des manières en allant faire sensation à Dijon (63-60). L'équipe de Jean-Marc Dupraz n'est plus qu'à une marche de la finale du championnat.

Au terme d'un match d'une intensité incroyable, Limoges a réalisé le coup rêvé. Ce Match 3 s'annonçait comme un match bascule, le CSP l'a utilisé de la meilleure des façons. Concentrés, soudés, les Limougeauds se sont offerts le luxe d'être les premiers à faire chuter la JDA dans sa salle. La recette ? Du sang froid (10/10 aux lancers-francs, contre 6/15 pour Dijon), une défense de zone efficace, une véritable cohésion d'équipe et surtout un money-time en trombe.

Limoges à une victoire de sa première finale de Pro A depuis 2000

Mené 53-57 après le réveil de Mykal Riley, Limoges a terminé la rencontre en boulet de canon. Profitant de quelques erreurs bourguignonnes, le CSP a infligé un 10-0 décisif à la JDA. Une petite série qui pourrait bien changer le cours de cette demi-finale.

Pourtant méritant, à l'image du duo Zach Moss - Ferdinand Prénom, Dijon a peut-être bien laissé filer sa chance. En s'inclinant pour la première fois à domicile depuis mai 2013, la JDA se retrouve contrainte de gagner les deux derniers matchs de la série pour espérer découvrir la finale de Pro A. A contrario, le CSP n'a jamais été aussi proche d'un retour sur la grande scène. Une seule victoire suffira au bonheur des Limougeauds

Posté par Alexandre Lacoste

23 mai 2014 à 22:38
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges