instagram
PRO A


LIMOGES S'OFFRE STRASBOURG (80-76) ET DEVIENT SEUL LEADER DE LA PRO A

Deux semaines après le cauchemar béarnais, Beaublanc a vécu une soirée mémorable.

En s'imposant contre Strasbourg (80-76), Limoges est devenu seul leader de Pro A pour la première fois depuis 1996.

Pourtant, la SIG n'est pas passée loin d'un gros coup dans le Limousin. Sans une entame de rencontre catastrophique (10-21, 10e minute), les Alsaciens auraient pu retourner dans le Bas-Rhin avec un succès important. Auteur d'un gros dernier quart-temps (18-28) dans le sillage de Paul Lacombe (14 d'évaluation), Strasbourg a sauvé l'honneur mais n'a pas réussi à assurer l'essentiel : enrayer sa mauvaise série. Avec cette troisième défaite de suite (5 en comptant la Leaders Cup et l'Eurocup), la SIG rétrograde à égalité avec la 8e place.

En revanche, le soleil est revenu au beau fixe à Limoges. Mieux que ça même. En résistant au retour strasbourgeois dans le quatrième quart-temps avec des individualités sorties du lot comme Taurean Green (15 points à 4/6, 3 rebonds et 6 passes) et Johan Petro (8 points à 4/9, dont 6 consécutif  dans le money-time, et 5 rebonds), le CSP n'a, cette fois, pas laissé filer l'occasion de s'emparer des commandes de la Pro A. Seule première du championnat avec 15 victoires en 22 rencontres, l'équipe du président Frédéric Forte n'avait plus occupée ce fauteuil de leader depuis... 1996. Soit une éternité pour un grand club comme Limoges.

Les coéquipiers d'Adrien Moerman (15 points à 6/11, 10 rebonds et 2 passes) défendront leur nouveau statut samedi prochain dans la salle du champion de France, Nanterre. De son côté, Strasbourg tentera de retrouver le goût de la gagne en recevant l'une des équipes en forme de Pro A, Le Havre.

Posté par Alexandre Lacoste

10 mars 2014 à 22:19
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>