instagram
PRO A


LIMOGES TROP FAIBLE À ISTANBUL

Limoges
Crédit photo : Euroleague

En déplacement à Istanbul pour affronter l'Anadolu Efes Istanbul, le Limoges CSP n'a jamais vraiment inquiété le géant turc avant de s'incliner 92 à 74.

Après avoir perdu contre Châlons-Reims mardi soir en championnat, le Limoges CSP enchaîne sur un deuxième revers, cette fois-ci sur le parquet de l'Anadolu Efes Istanbul (92-74) pour le compte de la sixième journée de l'Euroleague. 

Face à Thomas Heurtel (20 points, 2 rebonds et 5 passes décisives pour 22 d'évaluation en 28 minutes) et sa bande, les Limougeauds n’ont pas fait le poids et concèdent une quatrième défaite dans la compétition reine. Le double champion de France en titre reste scotché à la cinquième place du groupe B. 

Pour son premier match de la phase retour, le club du Limousin a été littéralement miné par ses pertes de balles. Avec 24 ballons égarés dont 7 pour l'international français Léo Westermann, la sanction tombe immédiatement à ce niveau. 

Contre un collectif stambouliote rodé avec un Bryant Dunston en double-double (12 points et 11 rebonds), un Derrick Brown agressif (21 points) et un Thomas Heurtel une nouvelle fois en patron, les Limougeauds s'en sont remis sur les intérieurs Yakhouba Diawara (17 points), Ali Traoré (12 points et 6 rebonds) et Will Daniels (12 points en 15 minutes) pour tenir le navire. 

Dépassée durant les 20 premières minutes (51-35 à la mi-temps), l'équipe de Philippe Hervé est revenu à 4 points en fin de troisième quart-temps (55-59, 27e) avant de reprendre un écart pour s'incliner de 18 points. 

Au final, Limoges n'a pas imité Strasbourg. Si la SIG est lancée dans le groupe A après avoir renversé l'Etoile Rouge de Belgrade jeudi, le CSP est moins bien placé pour une qualification pour le Top 16 et devra impérativement réagir la semaine prochaine pour la réception du Cedevita Zagreb à Beaublanc.

20 novembre 2015 à 21:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne