instagram
PRO A


LOÏC AKONO DEVRAIT PROLONGER SON CONTRAT AVEC BOULOGNE-SUR-MER

Meneur titulaire de l'équipe championne de Pro B, Loïc Akono devrait rempiler prochainement avec Boulogne-sur-Mer.

C'est ce qu'on appelle faire un bon choix de carrière. Titulaire d'un contrat portant jusqu'en 2016 à Lille, Loïc Akono (1,76 m, 26 ans) s'est assis l'été dernier sur trois années bien rémunérées au LMB afin d'aller relever le challenge boulonnais. Au final, l'ancien meneur de la JSF Nanterre a remporté pour la deuxième fois de sa carrière le championnat de Pro B au terme d'une saison où il a mené de main de maître le SOMB vers la Pro A (8,5 points à 36%, 2,5 rebonds et 5 passes décisives pour 10,3 d'évaluation en 29 minutes).

Acteur prépondérant de la montée de Boulogne-sur-Mer dans l'élite, Loïc Akono a gagné le droit de rejouer en Pro A. Le SOMB devrait lui offrir sa chance de se montrer à nouveau en première division. C'est ce que le natif de Marcq-en-Barœul nous a indiqué :

"Je n'ai pas encore signé mais ma volonté est de prolonger avec le SOMB et eux veulent continuer avec moi. On est en train de trouver un terrain d'entente par rapport au contrat."

Par conséquent, il devrait prolonger dans les jours avec le club du président Desgardin. Meneur français de référence en Pro B, Loïc Akono a disputé 64 matchs de Pro A entre Gravelines-Dunkerque et Nanterre. Joueur du bout du banc au BCM, il avait contribué à offrir un maintien tranquille à la JSF en 2011/12 avec 4,4 points à 37%, 2 rebonds et 2,2 passes décisives en 18 minutes de moyenne. Nul doute que le SOMB signerait volontiers pour le même destin la saison prochaine.

Posté par Alexandre Lacoste

14 mai 2014 à 13:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>