instagram
PRO A


MALELA MUTUALÉ : "JEAN-LOUIS BORG A ÉTÉ TRÈS IMPORTANT POUR MOI"

Malela Mutualé :
Crédit photo : David Bernardeau

Se rendant avec le Paris Levallois ce samedi à Dijon pour la cinquième journée de Pro A, Malela Mutualé ( 1,88m, 23 ans) retrouvera un environnement qu'il connait bien après avoir évolué sous forme de prêt à la JDA durant deux ans.

Se rendant avec le Paris Levallois ce samedi à Dijon pour la cinquième journée de Pro A, Malela Mutualé ( 1,88m, 23 ans) retrouvera un environnement qu'il connait bien après avoir évolué sous forme de prêt à la JDA durant deux ans. Discret la saison dernière en Bourgogne, le meneur de jeu valait 1,7 point à 22,2%, 1,3 rebond et 1 passe pour 1,6 d'évaluation en 10 minutes sur 30 matchs joués. 

Ce qui ne l'a pas empêché de prendre part à la magnifique saison dijonnaise (demi-finale de la Coupe de France, invaincu à domicile en saison régulière) et auteur d'une belle sixième place (18 victoires et 12 défaites) en championnat avant d’être éliminé en demi-finale des playoffs par le futur vainqueur Limoges. Pour son retour en Côte-d'Or, l'enfant de Décines retrouvera avec plaisir son ancien entraîneur Jean-Louis Borg comme il l'a confié dans les colonnes du Bien Public.

« C’est lui qui m’a donné mes vraies premières minutes de jeu en Pro A. Au niveau de l’approche des matches, il a été très important pour moi. Il m’a vraiment apporté et j’ai évolué avec lui. »

Actuellement sous contrat avec le PL jusqu'en juin 2015 et bénéficiant de la blessure de Xavier Corosine, le Français pourrait bien chercher du temps de jeu ailleurs au retour de son coéquipier.

« Il n’était pas prévu que je reste aussi longtemps. On s’était mis d’accord sur le fait que je devais partir. J’ai eu quelques propositions et quelques pistes mais ça ne s’est pas concrétisé. Il est possible que je parte avant la fin de la saison. Il faudra rediscuter avec le club et voir ce qu’il se passera dans les autres formations de Pro A et de Pro B. »

En attendant, l'ancien élément du Centre Fédéral défendra bien les couleurs du club parisien samedi, lui qui tourne à 1 point à 50%, 0,6 rebond et 1 passe pour 1,7 d'évaluation sur 6,7 minutes en 3 matchs de Pro A.  

25 octobre 2014 à 09:47
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
08 décembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 09h30
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
NBA
08 décembre - 11h00
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 12h45
NBA Extra