instagram
PRO A


MARC JUDITH : "JE VIENS À DIJON POUR ME RELANCER"

Marc Judith : Je viens à Dijon pour me relancer
Crédit photo : Olivier Fusy

Après plusieurs semaines d'attente, Marc Judith est officiellement Dijonnais.

Après plusieurs semaines d'attente, Marc Judith est officiellement Dijonnais. L'ancien soldat de Pascal Donnadieu avait besoin d'un nouveau challenge pour évoluer dans sa carrière après six saisons à Nanterre et n'arrive pas en Bourgogne sans ambition, comme il l'a indiqué au site officiel de la JDA.

"Je suis très content de repartir sur un nouveau challenge avec la JDA Dijon. [...] J’ai bien compris que ce club avait une âme. L’équipe fait de belles choses depuis déjà quelques années, que ce soit avant le passage en Pro B et surtout depuis, avec la saison dernière en Eurocup ! Je sais que c’est un super club où je pourrais me relancer basketement parlant. [...] Je veux donc tout faire pour être le meilleur et apporter mon maximum à l’équipe. J’ai signé ici pour deux ans, pour faire de belles choses ! [...] J’ai encore beaucoup de choses à prouver dans le basket et je suis persuadé que je n’ai pas pu encore tout exprimer de mes capacités. Je viens pour me relancer, pas pour me poser tranquillement en Pro A. Je veux avoir des résultats !"

Le natif de Saint-Claude a visiblement été séduit par le discours très carré de son nouveau coach Laurent Legname et par le projet que propose le club dijonnais. Un défi qui semble correspondre parfaitement à sa personnalité et à son style de jeu.

"J’ai eu d’autres propositions ailleurs aussi, mais Laurent a eu un discours et un rapport avec moi qui ont fait que, tout de suite, je savais que ce serait ma destination numéro 1. Il a été très motivé à l’idée de pouvoir me faire venir, tout en me proposant un projet avec de la rigueur et c’est ce que j’aime ! Je ne suis pas un joueur « free », je resterai dans les règles et dans le cadre qu’il va me donner. Il est venu vers moi pour m’expliquer son projet, la façon dont il veut évoluer. C’était très intéressant, très motivant."

Très apprécié dans les Hauts-de-Seine pour ses qualités de combattant, Marc Judith devrait rapidement se sentir à l'aise face au public dijonnais qui affectionne les joueurs qui ont le sens du sacrifice.

"Ce club à la chance d’avoir un public de supporters avec toute une histoire derrière. On sent que cette salle n’est pas toute jeune, mais c’est parce qu’elle respire le basket depuis longtemps et ça j’adore ! J’attache beaucoup d’importance à l’environnement du match et à la bonne relation avec le public. Les supporters sont une source de motivation pour moi, car je sais que je ne dois pas les décevoir."

13 juillet 2015 à 20:57
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges