instagram
PRO A


MARC JUDITH À DIJON, C'EST FAIT

OFFICIEL : Marc Judith à Dijon
Crédit photo : FIBA Europe

Cette fois, c'est fait ! Trois semaines après avoir annoncé qu'un accord avait été trouvé avec le joueur, la Jeanne d'Arc Dijon Basket vient de lancer son recrutement estival en confirmant la signature de Marc Judith (1,93 m, 28 ans) pour deux ans.

Cette fois, c'est fait ! Trois semaines après avoir annoncé qu'un accord avait été trouvé avec le joueur, la Jeanne d'Arc Dijon Basket vient de lancer son recrutement estival en confirmant la signature de Marc Judith (1,93 m, 28 ans) pour deux ans. Un transfert qui indique sûrement que Nanterre a mis la main sur un joueur JFL.

Membre de la JSF depuis 2009, l'ailier était un pilier du système Pascal Donnadieu. Passé par la Pro B avec le club des Hauts-de-Seine durant deux ans avant de découvrir l'élite française puis l'Europe, le Guadeloupéen a - presque - tout gagné sous la tunique verte et blanche de la JSF (champion de Pro B en 2011, de Pro A en 2013, vainqueur de la Coupe de France 2014 et de l'EuroChallenge en 2015).

Alors qu'il tournait cette saison à  2,6 points à 38%, 2,2 rebonds et 1,5 passe décisive pour 4,3 d'évaluation en 14 minutes de moyenne, l'ancien joueur de Challans - en NM2 et NM1 - souhaitait rebondir avec un nouveau challenge et plus de responsabilités. Ce qu'il a trouvé à Dijon, dans un club collant parfaitement à sa philosophie de jeu et qui saura probablement exploiter ses qualités de défenseur et de joueur de l'ombre.

« Je suis très heureux de cette signature » s'est réjoui Laurent Legname, le nouvel entraîneur de la JDA. « Le palmarès de Marc et son jeu n’est plus a présenter. Il voulait un nouveau challenge vis-à-vis de sa dernière saison un peu frustrante sur le temps de jeu accordé. Ce projet est une vraie occasion pour lui de se relancer.

Il est un gros défenseur de Pro A mais aussi un bon joueur de percussion et également très bon dans le jeu rapide. Marc peu aussi rentrer des shoots à 3 points dans des positions qu’il affectionne. C’est un joueur qui va dans ma philosophie, à savoir avec un état d’esprit excellent, mais aussi dans le surpassement défensif. C’est un poste 3 qui peut aussi dépanner au poste 4 de part son physique. Je suis très content de cette première signature ! »

13 juillet 2015 à 14:51
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges