instagram
PRO A


MARCUS DOVE : "ON PEUT JOUER LE TITRE"

Marcus Dove : On peut jouer le titre
Crédit photo : JP Carlier

Champion d'hiver 2015, le BCM Gravelines-Dunkerque espère poursuivre sa route après une première partie de saison des plus réussi.

Le club nordiste peut pour cela s'appuyer sur Marcus Dove (2,06 m, 30 ans), candidat légitime pour le titre de MVP (13,6 points à 66,7% de réussite aux tirset 5,3 rebonds pour 16,3 d'évaluation en 25 minutes) puisqu'il est le point d'ancrage de l'actuelle meilleure équipe de Pro A. Dans un article publié sur le site Internet de la LNB, le poste 5/4 états-unien pense que son équipe est candidate pour le titre de champion de France.

« Oui, je pense qu’on peut jouer le titre. Quand je suis arrivé à Gravelines, j’ai parlé avec Steven Gray et on était tous les deux d’accord pour dire qu’on avait une très bonne équipe. Personne n’est égoïste ici, personne ne se préoccupe de savoir qui marque le plus de points, à chaque match c’est un joueur différent. Tant qu’on continuera à faire ça, tant qu’on restera humble et qu’on continuera à mettre l’accent sur la défense, on pourra faire de belles choses dans ce championnat. »

Et son coéquiper Pape Sy décrit l'envie de gagner du double All-Star (en deux saisons).

« Marcus, c’est l’un des rares joueurs avec qui j’ai joué qui soit autant compétiteur. Dans le basket on l’est tous, on aime tous gagner mais lui il n’aime vraiment pas perdre. C’est la motivation tout le temps : à l’entraînement, avant et pendant le match… Mine de rien, il a la trentaine et dans un groupe plutôt jeune comme le nôtre, il fait un peu figure d’ancien. Et son côté compétiteur fait qu’il est tout le temps en train de nous titiller, nous motiver. Quand tu vas à l’entraînement, tu sais qu’il va envoyer, qu’il va être agressif du début à la fin et c’est communicatif, on le ressent et ça crée quelque chose. C’est un peu le baromètre de l’équipe. »

07 janvier 2016 à 17:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges