instagram
PRO A


MARDY COLLINS EXPLIQUE SON RETOUR EN FORME

Mardy Collins explique son retour en forme
Crédit photo : Audrey Feltz

Alors qu'il était tout proche de quitter la SIG au début du mois de janvier, Mardy Collins (1,98 m, 31 ans) est toujours présent dans l'effectif alsacien.

Alors qu'il était tout proche de quitter la SIG au début du mois de janvier, Mardy Collins (1,98 m, 31 ans) est toujours présent dans l'effectif alsacien. Il faut dire que le vétéran a réalisé un gros mois de janvier en Eurocup (15,3 points de moyenne). Et même si ce n'est toujours pas ça en Pro A (2,3 d'évaluation sur le mois dernier), son équipe s'est mise à être régulière et remonte au classement. Sur le site Internet de son club, l'ancien joueur des New York Knicks (NBA) revient sur sa saison compliquée et son retour en forme.

"Le principal c’est la santé et le physique. Durant la pré-saison tout allait bien. Je me sentais de mieux en mieux au fil de la préparation. Physiquement ça allait, je m’entraînais bien et je jouais bien. Mais deux jours avant la reprise je me suis blessé aux adducteurs… Et je me suis refais mal juste avant de jouer contre Belgrade. Donc j’ai eu plusieurs blessures qui m’ont gêné en début de saison. Je ne pouvais pas vraiment bien bouger. En plus, quand je suis venu ici je savais que l’équipe venait de jouer trois finales de suite. Il y avait une grosse attente et donc j’ai essayé de m’intégrer au mieux. La clef c’est d’être agressif dès le début mais quand tu t’intègres ce n’est pas toujours facile. Mais ça va de mieux en mieux. Le coach et moi avons eu une longue conversation il y a quelques semaines. On aurait peut être dû parler plus tôt, mais il m’a bien fait comprendre qu’il fallait que j’augmente encore mon niveau d’agressivité et que je devais jouer encore plus dur…"

L'ancien arrière de l'Olympiakos Le Pirée va désormais devoir confirmer. A commencer dès mercredi contre Gran Canaria pour la cinquième journée du Last 32 de l'Eurocup. 

"Je pense qu’il faut oublier le premier match. La vérité d’un match n’est jamais celle du suivant. On était vraiment bien préparé pour le match aller. Le coach nous avait montré beaucoup de vidéos et nous étions vraiment très bien préparés. En plus on revenait à peine de la pause de Noël, nous étions frais et surtout motivés pour aller chercher cette première victoire à l’extérieur. Mais le match de mercredi sera forcément différent. Ils viendront ici avec l’envie d’effacer la défaite du match aller. Mais nous préparons ce match sérieusement et nous serons prêts."

Entre deux à 20h45.

02 février 2016 à 17:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra