PRO A


MARK PAYNE CONTRAINT DE PRENDRE SA RETRAITE SPORTIVE

Mark Payne CCRB Retraite
Crédit photo : David Billy

Mark Payne met un terme à sa carrière en raison de problèmes cardiaque.

Mark Payne, est contraint de mettre un terme à sa carrière à seulement 29 ans, en raison d'un problème cardiaque, a-t-il indiqué dans L'Ardennais. Le dernier capitaine du Champagne Châlons-Reims Basket devrait se reconvertir en tant que conseiller fiscal Outre-Atlantique.

Après avoir évolué dans le championnat espagnol Malaga et Rincon, en Grèce du côté de Panionios Athènes et au PAOK Salonique, le poste 3 états-unien a découvert la Pro A en 2014 avec Châlons-Reims. Auteur d'une très bonne saison (15,1 points, 5,1 rebonds et 3,2 passes décisives), Mark Payne a connu sa première sélection pour le All-Star Game français et au final signé au Limoges CSP, alors champion de France en titre. Mais les choses ne ne sont pas passées comme prévu, Mark Payne y a été méconnaissable (4,5 points, 3,1 rebonds et 2,1 passes décisives). Il a donc décidé de revenir au CCRB où il a retrouvé un rôle plus important même s'il n'a pas été aussi en réussite que deux ans auparavant (11,1 points, 3,7 rebonds et 4,4 passes décisives). Sa saison a finalement été stoppée par une blessure au mollet.

Point-foward (ailier meneur) vif et athlétique doté d'un QI basket élevé, le Texan a marqué la courte histoire du CCRB par son état d'esprit. Il aura également pleinement le temps à se consacrer à l'une de ses nouvelles activités puisqu'il vient d'être papa.

24 juillet 2017 à 01:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France