instagram
PRO A


MARK PAYNE EN CONTACT AVANCÉ AVEC LE LIMOGES CSP

Mark Payne en contact avancé avec le Limoges CSP
Crédit photo : David Billy

Arrivé l'été dernier à Châlons-Reims en provenance de l'équipe grecque du PAOK Salonique, Mark Payne (2,03 m, 27) a été l'une des grandes révélations de la saison en Pro A.

Arrivé l'été dernier à Châlons-Reims en provenance de l'équipe grecque du PAOK Salonique, Mark Payne (2,03 m, 27) a été l'une des grandes révélations de la saison en Pro A. Auteur de 15,1 points à 56,5%, 5 rebonds et 3,2 passes décisives pour 18,3 d'évaluation en 32 minutes sur 30 matchs de saison régulière, l'États-unien fût le leader statistique d'une formation marnaise qu'il a emmené à un maintien tranquille avec une solide douzième place (bilan équilibré de 17 victoires pour 17 défaites), le meilleur classement des promus. 

Arrière de grande taille, polyvalent, bon finisseur et génial créateur, doublé d'une personne attachante et intelligente, le natif de Lubbock a accumulé les belles performances et les distinctions. All Star, capable de marquer 33 points pour 38 d'évaluation, élu dans le meilleur 5 de Pro A, cinquième scoreur et troisième évaluation de la division, l'ancien pensionnaire d'University of California at Davis (NCAA I) a éclaboussé l'élite française de son talent.

Des prestations qui n'ont pas laissé insensibles de nombreux clubs en Europe, mais aussi en France. Comme le relaye Le Populaire, mais également L'Union, le Limoges CSP, double champion de France en titre, serait en contact avancé avec le joueur. 

Passé par Malaga, avec qui il a joué l'Euroleague, Mark Payne pourrait donc retrouver la prestigieuse compétition européenne à la rentrée. Une excellente nouvelle pour les fans du club limousin qui verraient arriver une recrue de choix, mais également pour la Pro A qui conserverait l'un de ses joyaux. 

26 juin 2015 à 11:28
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges