instagram
PRO A


MARK PAYNE HEUREUX D'ÊTRE AU ALL-STAR GAME

Mark Payne, très heureux dêtre sélectionné pour le All Star Game
Crédit photo : David Billy

Sélectionné lundi pour le prestigieux All-Star Game LNB le 3 janvier prochain, Mark Payne (2,03 m, 26 ans) a reçu un beau cadeau de Noël avant l'heure.

Sélectionné lundi pour le prestigieux All-Star Game LNB le 3 janvier prochain, Mark Payne (2,03 m, 26 ans) a reçu un beau cadeau de Noël avant l'heure. Premier Marnais depuis T.J. Lux (RCB) en 2003 à retrouver le match des étoiles, l'Etats-Unien est enchanté de sa nomination et compte représenter fièrement les couleurs de Champagne pour cette invitation.

Épatant cette saison pour sa découverte de la Pro A, le natif de Lubbock (Texas) réalise un exercice exemplaire. Auteur en moyenne de 14,7 points à 57%, 5,8 rebonds et 2,8 passes décisives pour 18,6 d'évaluation en 31 minutes sur dix matchs de championnat, l'arrière est le meilleur marqueur, tireur de lancers francs, deuxième rebondeur, deuxième passeur et deuxième évaluation de Châlons-Reims (Pro A).

Véritable homme à tout bien faire de Nikola Antic, l'ancien joueur de Salonique n'oublie pas pour autant ses coéquipiers et le staff. Excité à l'idée de fouler le parquet du Zénith de Paris, Mark Payne s'est confié à l'Union Ardennais.

« C’est un honneur d’être retenu comme All-Star dans une grande ligue comme celle de France où il y a tant de bons joueurs. Ce sera une belle expérience, sans stress. Ce sera génial. Cette récompense est à porter au crédit de l’équipe. Sans mes partenaires et les entraîneurs, je n’aurais pas la confiance et les responsabilités qui sont les miennes sur le terrain. Sans eux, rien n’était possible. Je remercie le coach de m’avoir fait confiance, d’avoir cru en moi. En venant de Grèce, je savais que le jeu serait différent en France mais il me convient très bien. »

Sous contrat avec le CCRB jusqu'en juin 2015, le Texan attire déjà les convoitises pour la saison prochaine dans l'hexagone et à l'étranger. Heureux avec sa famille en France, l'ancien pensionnaire de l'Université de California Davis (NCAA I) ne serait pas contre l'idée de prolonger avec le promu l'été prochain. Affaire à suivre.

05 décembre 2014 à 15:23
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges