instagram
PRO A


MARTIAL BELLON MET DÉJÀ SOUS PRESSION HENRIK DETTMANN

Henrik Dettmann SIG
Crédit photo : Vincent Janiaud

Martial Bellon parle déjà d'un possible départ d'Henrik Dettmann.

Le lendemain de la finale des playoffs de Pro A perdue par la SIG, la quatrième de suite, le club a annoncé ne pas conserver Vincent Collet. Comme une attaque pour l'entraîneur qui avait, malgré les nombreuses déceptions, a largement contribué à la montée en puissance du club alsacien et son installation comme l'une des places fortes du basketball français.

Parallèlement, les dirigeants ont rencontré toute une série de grands techniciens européens. Au milieu de ces grands noms, Henrik Dettmann, le sélectionneur de la Finlande qui peine depuis des années à réussir hors de son pays en club. Finalement signé au cours du mois de juin après le refus d'autres entraîneurs, celui-ci est aujourd'hui dans une situation compliquée. Plus que le manque de résultat (élimination par une équipe de Pro B en Coupe de France, trois défaites sur les quatre premières journées en Pro A, le visage affiché par la SIG n'est pas séduisant du tout. Dès les premières semaines dans les coulisses, des joueurs se sont montrés critique à l'égard du style de jeu très libre mis en place par le Finlandais. Après la défaite de mardi chez l'avant-dernier du championnat lituanien, Utena, en Ligue des Champions, le vétéran Jérémy Leloup s'est dit patient.

Ce vendredi dans les Dernières Nouvelles d'Alsace, le président de la SIG Martial Bellon n'a pas hésite à mettre sous pression son entraîneur.

"Je dois le rencontrer demain (aujourd’hui) et m’entretenir avec lui. Je n’ai de toute façon pas envie de créer de crise publique pour le moment, ça ne facilitera pas les choses. Force est toutefois de constater que ce que l’équipe propose est affligeant par rapport à ce qu’on développe depuis cinq, six ans. Alors, pour répondre à votre question, je n’ai pas appuyé sur le bouton, mais on n’exclut pas de le faire."
Voilà ce qui s'appelle un coup de pression, un vrai !
21 octobre 2016 à 14:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>