PRO A


MATCHS AMICAUX : STRASBOURG, BOULAZAC ET HYÈRES-TOULON PRENNENT CONFIANCE

Crédit photo : Audrey Feltz

Il n'y avait pas que des tournois amicaux vendredi soir. Petit tour d'horizon des autres rencontres de préparation.

  • À Mulhouse, Strasbourg bat Nancy (Pro B) 72 à 52.

Après une défaite initiale contre Souffelweyersheim, la SIG s'est bien repris et n'a pas fait de détail contre le SLUC, privé de DaShaun Wood à la mène et avec un Enzo Goudou-Sinha qui a pu mesurer tout le chemin qui lui reste à parcourir à ce niveau (0/4 aux tirs et 8 balles perdues). L'impact de David Logan (en photo) s'est immédiatement fait sentir côté Strasbourg (18 points à 7/13 et 6 passes décisives en 33 minutes).

"Je suis contente du rythme que l'on a imposé aussi bien offensivement que défensivement", a indiqué Lauriant Dolt sur le site officiel de la SIG. "On a globalement bien tenu sur le tout-terrain. Nous avons géré à la fin mais les gars sont restés dans le rythme, c'est vraiment un point positif ce soir. On est dans les standards au niveau des passes décisives et au niveau de la créativité. Il y a eu une panne d'adresse en début de match mais rapidement ça allait mieux mais simplement parce qu'on s'est mis à jouer plus juste. Il y a une réelle progression par rapport au match de la semaine dernière. je pense que l'arrivée de David Logan nous fait vraiment beaucoup de bien. Dans les intensités défensives et dans les intentions il fait vraiment la différence, parce que lui il a la capacité de tout de suite montrer le chemin. On monte petit à petit le niveau d'exigence et l'équipe répond présente. c'est globalement une soirée positive".

  • À Boulazac, le BBD bat Tarbes-Lourdes (NM1) 74 à 63

Dans l'étuve de l'Agora, Boulazac a retrouvé son public, deux mois après son triomphe en finale des playoffs de Pro B. Malgré des prestations quelconques de quelques une de ses recrues étrangères (4 points à 1/7 pour Brandon Ubel, 7 points à 3/9 pour Karvel Anderson, 7 points à 3/10 pour Dustin Ware), le BBD n'a pas tremblé contre les Pyrénéens. En revanche, Darnell Jackson a montré de belles choses avec 12 points à 5/9 et 6 rebonds en 24 minutes. Du côté de l'Union, Ludovic Vaty termine avec 9 points à 4/7, 6 rebonds et 3 passes décisives en 23 minutes.

"Je voulais surtout voir l'équipe en situations défensives", a confié Claude Bergeaud à La Dordogne Libre. "Mais les conditions n'étaient pas bonnes pour se donner. Et, avec la préparation, on a les jambes lourdes. Alors on a manqué d'engagement, notamment au rebond. Par contre, en attaque, on s'est créé beaucoup de tirs ouverts. C'est positif. Il faudra les mettre. On a pu faire jouer les espoirs et pousser certains joueurs, comme Jackson. Mais il n'y a pas de grand enseignement à tirer de ce match."

  • À Hyères, Hyères-Toulon bat Antibes 67 à 55

Déjà vainqueur de Sorgues plus tôt dans la semaine, le HTV a amassé un deuxième succès. Et, en plus d'avoir laissé les Sharks à 55 poins, ce qui est intéressant pour Manu Schmitt est de voir d'autres joueurs comme Terry Smith monter en régime. L'ancien Villeurbannais a cumulé 17 points à 7/13, 3 rebonds et 3 passes décisives en 31 minutes. Raymond Cowels III poursuit lui son opération séduction (14 points à 6/11 et 5 rebonds en 25 minutes). Du côté antibois, le dernier arrivé, Tyler Harvey, termine meilleur marqueur du haut de ses 15 unités.

26 aout 2017 à 12:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées