instagram
PRO A


MATHIAS LESSORT ÉGALE LE RECORD D'ÉVALUATION DE L’ÉLAN CHALON

Evaluation : record du club égalé pour Mathias Lessort (ChalonSaône)
Crédit photo : Sébastien Grasset

Cantonné jusqu'à présent à un rôle de doublure de Devin Booker, Mathias Lessort a profité de l'absence samedi soir du pivot titulaire de l'Elan Chalon pour signer le match de sa vie dans la victoire contre Monaco 101 à 81.

Cantonné jusqu'à présent à un rôle de doublure de Devin Booker, Mathias Lessort a profité de l'absence samedi soir du pivot titulaire de l'Elan Chalon pour signer le match de sa vie dans la victoire contre Monaco 101 à 81. Avec 42 d'évaluation, il égale la meilleure marque de l'histoire du club détenue par l'Américain Terrell Everett depuis 2010. Il fait mieux que Clint Capela (41) et que Blake Schilb (40).

La ligne statistique de Mathias Lessort (2,05 m, 20 ans) est gargantuesque : 28 points (10/15 aux tirs, 8/9 aux lancers francs), 15 rebonds (dont 12 offensifs), 2 contres, 2 passes décisives, 9 fautes provoquées et 3 interceptions en 28 minutes de jeu. Une performance de haut vol saluée par son entraîneur Jean-Denys Choulet : 

"Il a a fait un match de mammouth. Ça fait deux-trois jours que je lui parlais en lui disant que c'était sa chance, qu'il fallait la saisir, et ce soir (hier) il a été très bon."

Mathias Lessort a terminé la rencontre sous les acclamations du public chalonnais. Avec Devin Booker sur le flanc pour plusieurs semaines, le jeune intérieur de l'Elan devrait à nouveau avoir l'occasion de se montrer. Prochain match en huitième de finale aller de la FIBA Europe Cup, le mardi 16 février. Chalon reçoit les Belges d'Ostende au Colisée.



07 février 2016 à 11:50
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges