instagram
PRO A


MATHIS KEITA : "CETTE VICTOIRE ON PEUT LA PRENDRE COMME RÉFÉRENCE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le BCM renoue avec la victoire après une défaite à Monaco.

À l'arrachée, le BCM Gravelines-Dunkerque est venu à bout de Strasbourg, samedi soir, au Sportica (73-72). Pourtant globalement dominés, les nordistes ont réussi à inverser la tendance dans les dix dernières minutes.

"Elle nous fait beaucoup de bien cette victoire tant mentalement qu’au niveau du classement. On a su monter l’intensité dans notre jeu surtout au niveau défensif. Malgré son classement, la SIG reste une très bonne équipe. Cette victoire on peut la prendre comme référence et construire là-dessus", se réjouissait Mathis Keita, en conférence de presse.

L'équipe de Christian Monschau connaît en plus un début de saison mouvementé avec des blessures, des départs et des arrivées. Dernier en date, Sek Henry, qui a cumulé 7 points, 2 rebonds et 2 passes décisives pour 8 d'évaluation pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs.

"Ce (samedi) soir face à nous c’était l’une des meilleures équipes de Pro A. Avec notre nouveau joueur, il fallait très vite s’adapter. On a eu des loupés dans le match, notamment au début du troisième quart-temps, mais on a su construire des phases de jeu intéressantes. Dès mercredi il faudra de nouveau être prêts pour la FIBA Europe Cup", analysait de son côté l'entraîneur du BCM."

Ce match a aussi été l'occasion pour Pape Sy de retrouver son ancien club.

"Ma famille et moi, on garde un très bon souvenir d’ici. On avait été très bien accueilli par le public et le staff. L’accueil que Sportica m’a réservé ce soir me fait chaud au coeur. Ça montre qu’ils ne m’ont pas oublié. Concernant le match, on le maitrise dans l’ensemble mais on le leur donne par nos pertes de balles et nos lancer-francs loupés. Avec sa défense le BCM a cherché à nous faire perdre des ballons pour prendre confiance."

 

06 novembre 2016 à 13:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra