PRO A

MATT HOWARD : "J'AI RETROUVÉ DES SENSATIONS"

Howard Strasbourg ProA
Crédit photo : Audrey Feltz

Blessé tout au long du mois de mars, Matt Howard revient en forme à moins d'une semaine de la finale de l'Eurocup. De bon augure.

Son absence avait fait défaut à Strasbourg au cours du mois de mars. Son retour leur fait le plus grand bien. Indispensable dans la raquette de la troupe de Vincent Collet, Matt Howard recouvre petit à petit sa bonne forme. Au meilleur des moments pour lui et son équipe.

Lundi soir, dans le succès contre Pau-Lacq-Orthez, le natif de Connersville (Indiana) n'a pas loupé un seul tir (11 points à 5/5 à deux points et 1/1 aux lancers-francs) et s'est fendu de 8 rebonds, 1 passe et 1 interception pour 18 d'évaluation. Le joueur se sent bien, et c'est tant mieux pour la SIG.

"Personnellement, j’avais vraiment besoin de ces rencontres", a-t-il expliqué en conférence de presse. "Deux ou trois entraînements en six semaines, vous imaginez ? Mes débuts, ma reprise, n’étaient pas bons. Mais j’ai retrouvé du rythme ce (lundi) soir et j’ai aussi retrouvé des sensations. On a eu plus de vitesse et de rythme dans le troisième quart temps ce qui nous a permis de décrocher Pau. Ils ont eu quelques tirs ouverts et ils les ont manqué mais surtout, on leur a compliqué la tâche avec notre défense."

19 avril 2016 à 14:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Dijon
20h30
Chalon-sur-Saône
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
Autres journées