instagram
PRO A


MATT HOWARD SE SENT "VRAIMENT BIEN"

Matt Howard se sent vraiment bien
Crédit photo : Sébastien Grasset

Revenu à la deuxième place de la Pro A après avoir gagné à Gravelines samedi soir, Strasbourg réalise pour le moment une très belle année 2016.

Il faut dire que Matt Howard est revenu et qu'il monte en puissance (13,7 d'évaluation en moins de 21 minutes en championnat). Avant le déplacement à Saratov pour clôturer le deuxième tour de l'Eurocup, le poste 4 états-unien s'exprime sur le site Internet de la SIG.

"A cause des blessures j’ai connu un début de saison difficile, à l’image de l’équipe. Mais depuis un mois je me sens vraiment bien et l’équipe tourne bien aussi. L’alchimie entre nous est de mieux en mieux et on le voit principalement par notre niveau en défense. Mais nous avons encore du travail pour construire notre collectif. Il y a beaucoup de talents dans cette équipe. Si nous jouons tous ensemble, beaucoup de choses sont possibles pour la suite de la saison."

Avec la Leaders Cup à venir et les huitièmes de finale de l'Eurocup, le programme des prochaines semaines sera très chargé.

"Tous les matchs qui arrivent sont importants. Nous voulons continuer à progresser et notamment à l’extérieur, pour aller chercher de plus en plus de victoires. Car, avec le calendrier à venir, ces victoires seront très importantes. Il y a la Leaders Cup où nous voulons défendre notre trophée, puis le huitième de finale… Le coach fait un excellent travail de gestion de l’effectif. Pas seulement durant les matchs, mais aussi avec la fréquence des entraînements, le travail de préparation et de récupération. Le facteur déterminant pour les semaines à venir sera l’état physique. On l’a vu avec Paul (Lacombe) contre Gravelines, où il n’a pas pris de risque. Nous avons beaucoup de matchs à jouer en peu de temps, il sait comment le gérer pour conserver une équipe conquérante."

Entre-deux à Saratov mercredi à 17h, heure française.

09 février 2016 à 12:58
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne