PRO A

MCALARNEY : "BIZARRE QUE LES GENS SACHENT COMBIEN JE GAGNE"

 Kyle McAlarney :
Crédit photo :

Toujours très attendu, le hors-série de BasketHebdo concernant les salaires est en vente dans les kiosques depuis le jeudi 11 décembre dernier.

Toujours très attendu, le hors-série de BasketHebdo concernant les salaires est en vente dans les kiosques depuis le jeudi 11 décembre dernier. L'occasion de découvrir les émoluments des joueurs jouant en France (Pro A, Pro B) mais également de connaitre les rémunérations des joueurs français jouant à l'étranger, la puissante financière de la NBA, la Chine etc.

A ce sujet, La République est parti interroger le meneur de jeu de l'OLB Kyle McAlarney, plus gros salaire du club avec 11 200 euros par mois soit 135 000 euros pour la saison.

« Ça me fait bizarre que les gens sachent combien je gagne. Je trouve que c'est du domaine du privé. Mais notre travail n'est pas privé parce qu'on a des supporters qui viennent nous voir jouer. Ça me fait bizarre aussi de voir ce que les autres joueurs dans les autres équipes gagnent. Mais, c'est normal. C'est la nature humaine, on voit que tel joueur gagne plus que vous alors qu'on pense être meilleur. Moi, ce que je fais, je ne le vois que comme mon métier. Rien de plus. Comme mes parents avaient un métier. On fait son travail du mieux possible et voilà. On a besoin d'argent pour subvenir aux besoins de sa famille évidemment mais le plus important, c'est d'être fier de son métier, pas de son salaire. Je comprends l'opinion des gens sur les salaires des sportifs mais notre carrière est courte. Et il faut dire aussi qu'on fait partie des 1% de la population qui est capable de faire ce travail à ce niveau de compétences. Et nos salaires ne sont pas grand-chose par rapport au foot en Europe ou à la NBA. C'est à un autre niveau. » 

 

18 décembre 2014 à 19:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
24 mai - 05h30
Monaco
Lyon-Villeurbanne
PRO A
24 mai - 17h00
Nanterre
Paris-Levallois
PRO A
25 mai - 05h30
Nanterre
Paris-Levallois