instagram
PRO A


MEACHAM ET L'ASVEL EN QUÊTE DU DOUBLÉ

Crédit photo : Sébastien Grasset

Alors que Villeurbanne dispute mardi soir le trophée des champions face au Mans, son meneur ne cache pas ses ambitions pour la saison qui s'annonce : il veut guider la Green Team vers un nouveau titre.

Son équipe est attendue et il le sait. Comme en 2013 avec Nanterre, Trenton Meacham (1m90, 30 ans) s’apprête à remettre en jeu un titre de champion de France. Un statut forcément particulier reconnaît le meneur de l'Asvel :

"C’est dur de défendre un titre, parce que tout le monde est enthousiaste à l’idée de jouer contre toi. Tout le monde va vouloir battre Villeurbanne et donc c’est un défi pour nous. Mais être à nouveau champion c’est évidemment l’objectif. “

La concurrence sera rude pour l’Asvel, qui n’a pas réussi à garder Casper Ware mais qui a attiré notamment Kwame Vaughn, Walter Hodge ou encore Adrian Uter. Dans cette équipe en partie renouvelée l'expérience de Meacham, à Villeurbanne depuis février 2015, sera importante.

“Je dois me comporter comme un leader, sur et en dehors du terrain. C’est mon plus grand rôle. On a une équipe très talentueuse, avec une belle profondeur de banc, mais ça va nous prendre du temps pour développer une certaine alchimie. Et c’est important pour moi d’aider dans ce processus.”

La patte de J.D. Jackson

La continuité avec l’équipe championne de France sera aussi assurée par son coach, J.D. Jackson, qui vient de prolonger pour trois ans à Villeurbanne. Une nouvelle qui a ravi Meacham :

“J.D. est un grand coach, et c’est facile de jouer pour lui. Il comprend ce que c’est d’être un joueur. Il est encore jeune et jouait encore il n’y a pas si longtemps. On a une équipe toute nouvelle, donc c’est très important d’avoir ce coach, cette continuité, et de jouer avec la même philosophie qui nous a fait gagner. La plus grande qualité de J.D. c’est de garder l’équipe soudée, de nous donner confiance en nous. On a connu des hauts et des bas la saison dernière, mais on a continué de croire en nous jusqu'au titre.”

Première embûche sur la route du doublé : l'indisponibilité de Charles Kahudi, absent plusieurs semaines suite à son opération à la cheville. Le meilleur défenseur de la saison dernière va manquer un début de championnat marqué par deux chocs pour la Green Team : contre Monaco en ouverture, puis à Strasbourg la semaine suivante.  

19 septembre 2016 à 20:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges