PRO A


MICHAEL DIXON QUITTERAIT STRASBOURG POUR LA TURQUIE !

Crédit photo : Sébastien Grasset

Fort joueur de Pro A mais trop électron libre, le Strasbourgeois Michael Dixon serait en passe de quitter la SIG pour un club de deuxième division turque !

Il n'avait pas réussi à voir Istanbul lors de l'EuroBasket, échouant à sortir du groupe de Tel-Aviv avec la Géorgie en septembre dernier. Michael Dixon Jr. (1,86 m, 27 ans) se rattrapera t-il avec sa carrière de club ? Selon le journaliste David Pick, généralement bien informé, le combo-guard serait en passe de quitter la SIG pour rejoindre le club stambouliote du Bahçeşehir Koleji, actuel douzième de la deuxième division turque (oui, vous avez bien lu...), pour un salaire estimé à 250 000 dollars. Si ce transfert surprenant, au vu de la destination annoncée, se concrétise réellement, alors le natif de Kansas City formera un duo haut en couleurs avec l'ancien Villeurbannais Davon Jefferson. Il rejoindrait également l'ancien NBAer D.J. White (139 matchs avec Oklahoma City, Charlotte et Boston), recruté plus tôt dans la semaine par Bahçeşehir Koleji.

Une petite bombe dans le microcosme de la Pro A car si Michael Dixon cristallisait les tensions et l'attention depuis son arrivée à Strasbourg, les choses semblaient évoluer dans le bon sens. Après avoir reçu un gros coup de pression de la part du président Martial Bellon, l'ancien joueur de l'AEK Athènes avait été décisif à Monaco (14 points à 80% en 16 minutes) puis contre l'ASVEL (17 points à 7/11 et 6 passes décisives en 21 minutes). Mais il est vrai qu'il n'a pas brillé samedi à Boulazac (5 d'évaluation), au lendemain d'une trêve internationale où il avait pourtant été intenable avec la Géorgie (36 points et 9 passes décisives contre la Serbie).

Fort joueur offensif (13,9 points à 43%, 2,2 rebonds et 4,2 passes décisives en Pro A), incontestablement talentueux mais électron libre, le champion de République tchèque 2016 ne possède pas forcément le registre apprécié par Vincent Collet au poste 1. Un facteur à même de pousser la SIG à céder aux sirènes de l'équipe stambouliote ? La confirmation (ou le démenti) ne devrait pas se faire attendre mais si cette information est vraie, alors Strasbourg devra recruter deux joueurs : un nouveau meneur et ce fameux poste 3 attendu depuis l'été dernier. En attendant, Michael Dixon Jr. est toujours présent aux entraînements de la SIG. En début de soirée, le site officiel du club alsacien annonçait même que le joueur, blessé dans la semaine contre Banvit, était apte à jouer demain soir face à Cholet.


La relation tumultueuse Collet - Dixon Jr. serait proche du crépuscule
(photo : Sébastien Grasset)

08 décembre 2017 à 23:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
17ème journée
19 janvier
Antibes
73
-
82
Levallois Metropolitans
Châlons-Reims
63
-
95
Bourg-en-Bresse
Dijon
20h30
Le Mans
20 janvier
Boulazac
20h00
Cholet
Le Portel
20h00
Chalon-sur-Saône
Limoges
80
-
72
Gravelines-Dunkerque
Lyon-Villeurbanne
20h00
Hyères-Toulon
Strasbourg
20h00
Pau-Lacq-Orthez
21 janvier
Nanterre
99
-
69
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
21 janvier - 01h30
Philadelphia 76ers
Milwaukee Bucks
21 janvier - 02h00
Limoges
Gravelines-Dunkerque
21 janvier - 02h30
Houston Rockets
Golden State Warriors
21 janvier - 05h30
Panathinaïkos
Barcelone
21 janvier - 07h45
Utah Jazz
New York Knicks
Coaching