instagram
PRO A


MICKAËL GELABALE INCERTAIN POUR LA COUPE DU MONDE

Un nouveau cadre de l'équipe de France absent l'été prochain en Espagne ? Après quatre campagnes consécutives avec les Bleus, Mickaël Gelabale (2,01 m, 30 ans) hésite à venir participer à la Coupe du Monde 2014.

C'est ce qu'il a confié à Romain Schué du site France Antilles.

"Pour le moment, je ne sais pas. C'est du 50-50. J'ai toujours dit oui à l'équipe de France, mais je n'ai pas eu de repos depuis un long moment (avant son arrivée à Cholet, en 2009, NDLR), surtout que notre championnat ne se termine que le 16 juin. Je verrai en fin de saison, selon mon état de forme. Parfois, il faut écouter son corps. Mais c'est sûr, je ne veux pas détruire tout ce qu'on a construit. Pas mal de jeunes ont gagné en maturité et ce pourrait être l'occasion de les incorporer dans le groupe."

Auteur d'un retour convaincant en NBA l'an dernier avec Minnesota, le champion de France 2010 est depuis retourné défendre les couleurs du Khimki Moscou avec qui il avait remporté l'Eurocup en 2012. Sauf que cette saison ne se passe pas vraiment comme il l'espérait.

"Je ne connais pas mes stats (6,6 points, 2,5 rebonds et 1,3 passe, NDLR) mais après une première partie de saison pas mal, c'est plus difficile. En décembre, je me suis déboité le petit orteil et pendant un mois, j'étais indisponible. Puis, j'ai été malade pendant une semaine.

Il me faut du temps pour revenir petit à petit au niveau. Malgré notre élimination en 8e de finale de l'EuroCup, que le club voulait décrocher, l'équipe tourne bien. Je dois me remotiver. Il n'y a pas de système de jeu mis en place pour moi, je dois souvent me contenter des contre-attaques. Mais je ne me plains pas."

Passé par Cholet, le Real Madrid, Seattle, la D-Leaguel'ASVEL, Charleroi, le Khimki Moscou, le Cedevita Zagreb, Valence et Minnesota depuis le début de sa carrière professionnelle en 2011, Mickaël Gelabale a beaucoup bourlingué et a vu du pays. Mais l'ailier aux 105 sélections en équipe de France entrevoit la fin de son périple. L'ancien Sonic compte bien se stabiliser dès la saison prochaine. En Pro A ou ailleurs.

"[Un nouveau pays la saison prochaine ?] Non, c'est terminé (il rigole) ! À 31 ans, je recherche la stabilité. À la rentrée, je me vois bien en France, en Espagne ou en Italie. Mais toujours à 2 heures de vol de Paris. Si j'ai une belle proposition en Pro A, pourquoi pas. [Le PSG Basket ?] J'en ai entendu parler. Ça fait deux ans que c'est dans l'air, mais pour le moment, rien n'a été fait. C'est un projet intéressant, surtout avec l'invitation pour participer à l'Euroleague. J'ai envie de rejouer cette compétition. Mais je n'ai encore rien décidé."

Retrouvez l'entretien complet de Mike Gelabale en cliquant ici.

Posté par Alexandre Lacoste

27 mars 2014 à 07:17
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>