instagram
PRO A


MICKAËL GELABALE VEUT RESTER À STRASBOURG

Gelabale :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Sous contrat avec Strasbourg  jusqu'au 29 décembre 2014, Mickael Gelabale (2,02 m, 31 ans) vit un exercice parfait en Alsace.

Sous contrat avec Strasbourg  jusqu'au 29 décembre 2014, Mickael Gelabale (2,02 m, 31 ans) vit un exercice parfait en Alsace. Invaincu en championnat (3 matchs, 3 victoires) l'international français trouve sa place dans le riche collectif de Vincent Collet. 

Retrouvant petit à petit ses sensations sur le terrain, le natif de Pointe Noire tourne en Pro A à 5 points à 30,8%, 2,7 rebonds et 1,7 passe pour 6 d'évaluation en 18 minutes. Capable d'apporter encore plus, le Guadeloupéen pense d'abord au collectif strasbourgeois en cherchant en premier à apporter une plue-value au groupe plutôt que de tirer la couverture vers lui. Au sein d'une équipe qui domine l'élite française et fait un beau parcours en coupe d'Europe, le champion d'Europe 2013 ne serait pas contre l'envie de prolonger l'aventure dans l'est de la France. 

"Pour l’instant, je n’ai pas eu de discussions avec les dirigeants et je ne me focalise pas là-dessus, indique t-il aux Dernières Nouvelles d'Alsace. Si ça se présente demain, on verra demain. Si ça se présente dans dix jours, on verra dans dix jours. Mais l’envie de rester, elle, est intacte. Le groupe est génial, les dirigeants sont parfaits, les résultats suivent. Même les journalistes sont sympas (sourire)."

Bien au chaud dans la maison strasbourgeoise, chouchouté par les dirigeants, encouragé par ses coéquipiers, Strasbourg parait de jour en jour l'endroit idéal pour briller, avec la possibilité d'ajouter un titre de plus à son imposant palmarès. A quelques mois du championnat d'Europe sur le sol français, rester au contact de Vincent Collet serait également un plus pour arriver lancer en équipe de France. 

L’idylle entre la SIG et Mickaël Gelabale passera t-elle l'hiver ? Réponse dans quelques jours.

16 décembre 2014 à 15:52
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges