PRO A


MIPOKA ÉTONNÉ D'ÊTRE CAPITAINE

Jean-Michel Mipoka :
Crédit photo : Seb-G

S'appuyant sur un groupe remanié en profondeur cet été du côté du SPO Rouen, Christophe Denis a choisi Jean-Michel Mipoka pour assurer la fonction de capitaine.

S'appuyant sur un groupe remanié en profondeur cet été du côté du SPO Rouen, Christophe Denis a choisi Jean-Michel Mipoka pour assurer la fonction de capitaine. A désormais 29 ans, l'ailier rouennais dispose d'une expérience importante au sein de l'univers LNB qu'il peut valoriser auprès de ses coéquipiers. L'ancien joueur du Limoges CSP s'est néanmoins montré surpris à l'annonce de cette nomination, comme il l'a expliqué à Paris-Normandie.

"J’ai été un peu étonné car je ne l’avais jamais été. Sur ce que m’a dit le coach par rapport à mon comportement, j’ai trouvé ça plus ou moins normal, finalement."

Vivant sa première expérience en terme de capitanat, Mipoka tente d'utiliser son vécu et de s'inspirer des capitaines marquants qu'il a eu l'occcasion de cotoyer, à commencer par Jim Bilba.

"Au début de ma carrière (2003-2006), lors de mes deux premières années pros, j’ai eu la chance et même l’honneur d’avoir Jim Bilba comme capitaine à Cholet. Ce n’était pas quelqu’un de très vocal mais il avait toujours le bon mot et surtout les actes sur le terrain. Tous les jours, et même s’il était en fin de carrière, il arrivait aux entraînements avec le sourire et en train de chanter. Il n’y a pas un matin où je l’ai vu arriver en faisant la tête. Pour moi, c’est la clé. Tu ne peux que suivre quand un mec, qui a vécu tant de choses incroyables, se présente comme ça, avec l’envie de s’entraîner."

 

18 octobre 2014 à 18:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
89
-
83
Monaco
Chalon-sur-Saône
74
-
75
Gravelines-Dunkerque
Cholet
77
-
80
Nanterre
Le Portel
74
-
58
Dijon
Strasbourg
90
-
60
Hyères-Toulon
22 octobre
Pau-Lacq-Orthez
94
-
82
Lyon-Villeurbanne
23 octobre
Antibes
69
-
72
Le Mans
Autres journées
PROGRAMME TV
28 octobre - 18h30
Le Mans
Chalon-sur-Saône
29 octobre - 18h30
Limoges
Pau-Lacq-Orthez
30 octobre - 20h45
Nanterre
Strasbourg