instagram
PRO A


MITROVIC : "IL NOUS FAUDRAIT UN ROSTER DE 15 JOUEURS"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Malgré la victoire contre Cholet lundi soir, l'entraîneur monégasque est inquiet par l'enchaînement des matchs alors que son équipe compte deux blessés.

La Roca Team est solide leader de la Pro A, mais les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont encore trois rencontres à disputer en l'espace de sept jours : deux en Ligue des Champions, contre Nymburk  (ce mercredi) et l'Aris Salonique (mardi 29), et une en Pro A face au Portel (samedi). Le coach monégasque, privé de deux joueurs majeurs, s'est donc montré inquiet en conférence de presse d'après-match, malgré la large victoire contre Cholet lundi soir :

"Avec la blessure de Brandon (Davies) et celle surprise de Jamal (Shuler), on a été confronté à un problème, explique l'entraîneur monténégrin sur le site officiel de l'ASM. On a commencé avec Bost en 2 et Jordan (Aboudou) a tourné aux postes 3, 4 et 5. Face à cette équipe de Cholet, troisième meilleure attaque de ProA, on était concentré avant tout sur la défense. On a coupé les lignes et les relations dans la peinture. On a eu la bonne énergie, on a mis la bonne intensité et cela nous a facilité le travail. On va maintenant disputer quatre matchs en huit jours. Il nous faudrait un roster de 15 joueurs ! Le premier panier en ProA de Romain (Poinas) ? Bravo, il est rentré, il a mis son tir à trois points, je pense qu'il n'oubliera pas ce moment."

Avec les blessures, Jordan Aboudou a dû dépanner à différents postes. Si ses statistiques ne sont pas ronflantes (2 points à 1/3, 5 rebonds, 2 passes décisives, 1 contre, 2 balles perdues, 6 d'évaluation en 27 minutes), l'ancien joueur du BCM a tenu son rôle avec sérieux et sans broncher :

"On a un groupe homogène, qui permet de compenser les blessures. Jouer au poste 3,4 et 5 ? Je suis là pour aider l'équipe et faire le sale boulot s'il le faut, ça ne me dérange pas. On est content pour le public. Il faut rester concentré et profiter de cette dynamique pour affronter Nymburk".

22 novembre 2016 à 11:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>