PRO A


MONACO : LE DIREX FAIT LE BILAN ET ANNONCE DE NOMBREUX DÉPARTS

Yakuba Ouattara vers l'ASVEL
Crédit photo : Sébastien Grasset

Oleksiy Yefimov, le directeur exécutif de Monaco s'est confié sur la saison à venir.

Oleksiy Yefimov s'est confié sur le site de l'AS Monaco Basket. Le Directeur exécutif de la Roca Team a confirmé que l'équipe fanion jouerait encore la Ligue des Champions en 2017/18 et a également parlé des transferts à venir.

Pour le moment, il est plus question de départs que d'arrivées. Après le transfert de Nik Caner-Medley à l'Estudiantes, d'autres joueurs pourraient bientôt quitter la principauté. Le club ne pouvant lutter avec les écuries étrangères, avec un budget qui ne sera pas en augmentation contrairement aux dernières années.

"Nos joueurs de la saison passée sont aujourd’hui demandés et pour certains il est difficile voire presque impossible financièrement de les faire prolonger. Dee Bost a des propositions à plus de 500 000 dollars en Russie. (Nik) Caner-Medley vient de signer 2 ans en Espagne. (Brandon) Davies a des touches à plus de 300 000... Ce sont des salaires que pas un club en France ne peut se permettre."

On y apprend également que l'ASVEL a fait une proposition pour enrôler Yakuba Ouattara (25 ans, 1,92 m). Si l'ailier ne trouve pas de point de chute en NBA après les Summer League, Lyon-Villeurbanne espère le recruter.

Une fois ces dossiers bouclés, le premier de la saison régulière de basket pourra se pencher sur de nouvelles arrivées.

15 juin 2017 à 12:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique