instagram
PRO A


MONACO ÉLIMINE DÉFINITIVEMENT LIMOGES

Yakuba Ouattara Monaco
Crédit photo : Sébastien Grasset

En s'imposant à Limoges (72-79), l'AS Monaco a signé sa neuvième victoire de suite et définitivement éliminé le CSP de la course aux playoffs.

"Dur de parler du match maintenant qu'on est éliminé des playoffs. On s'est bien battu. On ne l'a pas vu si souvent cette saison." Dans cette défaite qui détruit tout espoir de playoffs pour le Limoges CSP - s'il en existait encore -, Léo Westermann (13 points à 4/8, 3 rebonds et 5 passes décisives pour 16 d'évaluation en 25 minutes) n'a pas vu que du négatif.

Face au leader de la Pro A, actuellement incontesté avec neuf victoires de suite, le club double-champion en titre - qui avait fait le choix de se passer de Will Daniels - a fait honneur à Lionel Moltimore, joueur du Cercle Saint-Pierre de 1975 à 1980, qui a été honoré par son ancien employeur.

Après avoir mal débuté la rencontre (17-26 après dix minutes), Bo McCalebb (18 points à 8/14, 4 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions et 5 fautes provoquées pour 18 d'évaluation en 34 minutes) & co se sont rebellés dans le troisième quart-temps pour recoller.

Mais l'ASM a réussi à reprendre le dessus dans l'ultime période malgré l'absence de D.J. Cooper, victime d'une chute sur la hanche d'après Matthieu Marot. La richesse de l'effectif du promu en est la raison, à commencer par le meneur remplaçant Darrel Mitchell (8 points à 1/4, 8 passes décisives et 5 fautes provoquées pour 15 d'évaluation en 34 minutes), l'arrière Yakuba Ouattara (18 points à 8/14 et 6 rebonds pour 17 d'évaluation en 27 minutes) et le pivot Adrian Uter (15 points à 6/9, 9 rebonds, 3 interceptions et 5 fautes provoquées pour 22 d'évaluation en 26 minutes).

Avec ce neuvième succès de suite, Monaco compte trois victoires d'avance sur le deuxième, Strasbourg, qui a un match de retard. A trois journées de la fin, l'ASM semble assuré d'avoir l'avantage du terrain tout au long des playoffs.

Pour Limoges, il faut déjà se concentrer sur la reconstruction. 

Darrel Mitchell a été précieux en l'absence de D.J. Cooper (photo : Sébastien Grasset)

25 avril 2016 à 23:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges