instagram
PRO A


MONACO GAGNE ET PREND LA TÊTE DU CHAMPIONNAT

Monaco gagne dans la douleur face à la lanterne rouge
Crédit photo : Sébastien Grasset

Monaco a eu chaud sur le parquet de la lanterne rouge de la Pro A.

Le club monégasque s'est difficilement imposé au Havre 90 à 85

Comme d'habitude, le STB a dominé pendant 35 minutes avant de craquer en fin de rencontre notamment à cause des balles perdues pour concéder son quinzième revers de la saison (85-90), en seize matchs.

Solide dans la peinture (37 rebonds contre 22), Saint-Thomas a longtemps fait douter le club princier. Critiqué par son coach, Willie Deane s'est réveillé (27 d'évaluation en 28 minutes), Elton Brown a compilé 16 points et 5 rebonds à sa descente de l'avion mais Angel Daniel Vassallo avait la gueule de bois (7 points à 2/13 aux tirs) et est passé à côté de son match. 

Pour la formation du Rocher, c'est le duo Jamal Shuler (26 points) - Yakuba Ouattara (20 points) qui a grandement contribué à cette douzième victoire de la saison synonyme de première place au classement. 

Avec ce succès, la Roca Team se retrouve en tête de la Pro A grâce à un point-average favorable sur les trois autres équipes au même bilan (le BCM, l'ASVEL et Le Mans). Mais le besoin de l'arrivée d'un nouvel arrière/meneur pour remplacer DeMarcus Nelson se fait de plus en plus pressante.

09 janvier 2016 à 23:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>