instagram
PRO A


MOUHAMMADOU JAITEH : "GAGNER LE CHAMPIONNAT DE FRANCE !"

Crédit photo : Olivier Fusy

Après trois saisons à Nanterre, le pivot français ne manque pas d'ambition pour la saison prochaine.

Nouvelle saison, nouveau challenge pour Mouhammadou Jaiteh qui s'est engagé à la SIG sur le point d'entamer un nouveau cycle. Le pivot a su profiter de l'été pour soigner sa grosse béquille (subie lors du dernier match de championnat) et se renforcer musculairement le haut du corps, comme il l'indique sur le site de la LNB.

"Pour moi, c’est une question d’ambition. L’été, c’est le meilleur moment pour progresser dans ton jeu, parce que tu n’as pas la contrainte de match, tu n’as pas ce timing qui t’impose d’être prêt pour le week-end."

A Strasbourg, il trouvera un nouveau coach et de nouveaux joueurs, mais une même ambition. Celle de remporter le championnat de France.

"Après leurs quatre défaites de suite en finale, l’objectif est très clair pour tout le monde : c’est de gagner le championnat de France. Il y a beaucoup d’ambition et c’est ce que je recherchais pour franchir un palier. Ça a donc été un choix logique pour moi."

Ambition. La SIG peut en avoir, surtout au vu des talents individuels au sein de l'équipe. Le meneur de poche Erving Walker, le scoreur AJ Slaughter qui s'ajoutent à Jaiteh (meilleure évaluation française en 2015/2016).

Retenu en Finlande pour préparer les qualifications pour le championnat d'Europe 2017, Henrik Dettmann est venu faire un détour en Alsace. Les Strasbourgeois ont ainsi pu constater la volonté du staff de toujours les tirer vers le haut.

"Il a un assistant qui est présent (Lassi Tuovi) et il est passé une journée superviser l’entraînement, alors que l’équipe finlandaise était en stage en Allemagne. On a pu voir à cette occasion que le coach et l’assistant sont vraiment à la même page, ils voient le basket de la même manière et c’est une mentalité différente de ce qu’on voit globalement en France. Ils cherchent à tout faire de manière la plus intelligente possible, et toujours avec optimisme. Ils insistent toujours davantage sur le positif plutôt que sur ce qui marche moins bien, tout en en voulant toujours plus. Ça donne envie de te surpasser. Et ils ont aussi cette connaissance du jeu, ils veulent du basket moderne, dynamique, où ça joue vite et où ça court beaucoup. Je pense d’ailleurs que c’est un basket qui peut très bien correspondre à la Pro A."

Par Théo Quintard

23 aout 2016 à 08:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>