instagram
PRO A


MOUPHTAOU YAROU : "NOUS AVONS L'EFFECTIF POUR ÊTRE CHAMPION DE FRANCE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Dans une interview accordée au journal Le Maine Libre, l'intérieur béninois explique sa décision de rester au Mans et donne son avis quant au recrutement de son club.

Dans les colonnes du journal Le Maine Libre, Mouphtaou Yarou (2,04m, 26 ans) s'est expliqué sur les raisons qui l'ont poussé à revenir dans un club qu'il connaît bien, puisqu'il va connaître sa troisième saison sous le maillot manceau sous les ordres d'Erman Kunter.

"C'est le coach qui m'a fait progresser, si je suis à ce niveau, c'est grâce à lui", reconnaît le pivot.

Le meilleur rebondeur de Pro A était pourtant sollicité par des clubs italiens, turcs, mais également français (Strasbourg, Limoges et ASVEL). Il a toutefois préféré rempiler au MSB. Un choix qui a pu en surprendre certains, mais le joueur se sent bien dans la Sarthe.

"Au Mans, j'ai mes repères, [...] je connais le club, la ville, [...] c'est tout un ensemble. Nous avons l'effectif pour être champion de France même s'il faudra être patient, le reste viendra. Cette année, c'est au minimum un titre et mieux figurer en coupe d'Europe."

Une saison 2016/2017 où il voudra encore progresser pour étoffer sa palette offensive. L'année écoulée, l'ancien étudiant de Villanova affichait 10 points à 53% aux tirs et 10,8 rebonds pour 16,3 d'évaluation en moyenne par match.

Par Edouard Giacomuzzi

par @
23 aout 2016 à 10:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
EDOUARD GIACOMUZZI
Edouard Giacomuzzi
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges