instagram
PRO A


MOUPHTAOU YAROU SIGNE AU MANS POUR DEUX ANS

Celui qui aura la lourde tâche de succéder à J.

P. Batista, meilleur poste 5 de l'histoire du MSB, est connu. Il s'agit de Mouphtaou Yarou,

Le Mans (Pro A) tient sa première recrue de l'intersaison. Le MSB vient d'obtenir la signature, pour deux ans, du pivot Mouphtaou Yarou (2,06 m, 24 ans). Auteur d'une excellente première saison professionnelle en Europe, avant d'être coupé en décembre, il avait été convoité cet hiver par Strasbourg, au moment du départ d'Alexis Ajinça de la SIG.

Tout juste sorti de l’Université de Villanova (8,9 points à 49% et 7 rebonds en 120 matchs NCAA), le natif de Natitingou (Bénin) a paraphé son premier contrat professionnel l’été dernier avec le club serbe du Radnički Kragujevac. Auteur de quelques sorties incroyables sur la scène européenne avec quatre matchs sur sept au-dessus de 30 d’évaluation (dont 41 et 43 contre les Finlandais de Loimaa), Mouphtaou Yarou a été étincelant en Eurocup avec 17,1 points à 69%, 13,1 rebonds et 1,1 passe pour 28,4 d’évaluation de moyenne en sept matchs. S'il avait disputé assez de matchs, il présenterait tout simplement la meilleure évaluation de la compétition.

28,43 d'évaluation en Eurocup... mais des problèmes disciplinaires

Mais ces chiffres flatteurs présentent un côté obscur. Le Francophone n'a plus joué avec Kragujevac depuis la fin novembre, tant en Adriatic League (11,9 points à 56% et 10,6 rebonds pour 17,8 d’évaluation en 9 matchs) qu’en Eurocup, à cause de problèmes disciplinaires invoqués par le club. Mis à pied suite à un manque de respect récurrent envers ses coéquipiers et des violations répétées du règlement intérieur, Mouphtaou Yarou a été coupé en décembre. Sans club depuis, il s'est entraîné sur le campus de son ancienne université depuis, pour garder la forme.

« Sa première année en Europe, même écourtée, est très positive, confie Erman Kunter, l'entraîneur du Mans. Mouphtaou, un jeune joueur dans son vécu, possède une grande marge de progression. Il doit travailler pour apprendre les finesses du jeu européen, et nous sommes là pour l’aider à se développer.

La clef de sa progression est ici, dans son approche et sa capacité à assimiler un autre basket. Et comme il n’est pas totalement rookie, l’adaptation devrait être facilitée. Pur pivot, il va nous aider au rebond, un domaine dans lequel le MSB était souvent trop déficitaire l’an dernier. »

Posté par Rédaction

06 juin 2014 à 11:13
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges