instagram
PRO A


MOUSTAPHA FALL SIGNE SON MATCH RÉFÉRENCE

Moustapha Fall a fait son meilleur match en Pro A face au CCRB
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vendredi dernier à l'Azur Arena, Antibes s'était imposé 89 à 65 contre Châlons-Reims lors de la cinquième journée de Pro A.

Vendredi dernier à l'Azur Arena, Antibes s'était imposé 89 à 65 contre Châlons-Reims lors de la cinquième journée de Pro A. Une victoire collective (119 d'évaluation) avec en tête d'affiche Moustapha Fall (2,18 m, 23 ans).

Auteur de 18 points à 9/10, 7 rebonds et 2 contres pour 24 d'évaluation en 25 minutes, le jeune Français a non seulement signé la meilleure évaluation de la rencontre, mais il a également réalisé son meilleur match en Pro A de sa jeune carrière. De quoi prendre place dans l'équipe idéale de la cinquième journée.

Arrivé cet été chez les Sharks en provenance du club voisin de Monaco après deux saisons prometteuses dans l'antichambre (8,5 d'évaluation avec le PB86 puis 11,6 d'évaluation avec l'ASM), le pivot s'est parfaitement fondu dans le collectif de Julien Espinosa. Tournant à 9,6 points à 76,7% aux tirs, 5 rebonds et 0,6 contre pour 12,2 d'évaluation en 21 minutes sur 5 rencontres de saison régulière, le géant épate pour sa troisième saison dans l'élite française.

Déjà auteur de gros cartons par le passé comme ses 30 d'évaluation en 26 minutes avec la Roca Team la saison dernière ou son 35 d'évaluation sous la tunique de Poitiers un soir de novembre 2013 (contre Châlons-Reims déja), l'immense poste 5 est déja dans le radar de la NBA puisqu'il avait été testé par le Jazz d'Utah cet été.

Plus haut que Rudy Gobert

Véritable phénomène physique, le Parisien est un homme de chiffres. 2,18 m, 2,35 m d'envergure, 2,93 m bras levé. Pour aller encore plus loin, l'Antibois possède la même envergure que l'international Rudy Gobert et le dépasse même d'un centimètre bras levés.

Encore perfectible, celui qui a débuté le basket à seulement 17 ans est capable de donner encore plus. Flairant le bon coup et surtout le grand potentiel, les dirigeants azuréens l'ont d'ailleurs signé pour trois ans cet été. Pas sûr qu'il reste sur les bords de la Méditerranée jusqu'en 2018, mais en cette fin d'année 2015, il apprend et est déjà rentable. Pour le plus grand bonheur des Sharks.

"Les joueurs de grande taille comme lui ont des qualités évidentes sur tout ce qui est près du cercle, aérien, commente sur le site Internet de la Ligue National de Basket son entraîneur Julien Espinosa. C’est un immense gabarit donc un vrai intimidateur défensif et qui s’il reçoit la balle près du panier va tout de suite avoir de l’efficacité. En revanche, sur le jeu au sol, il a besoin de progresser. C’est à la fois un travail technique et physique, sur ses appuis, sa densité physique… Mais c’est un garçon qui est une véritable éponge, il apprend à vitesse grand V et est extrêmement attentif aux consignes, aux retours des membres du staff. Je l’imagine faire encore beaucoup de progrès sur la saison actuelle."

Le club antibois propose de revoir en vidéo, la superbe performance de son pivot face à Châlons-Reims vendredi dernier.

Moustapha Fall vs CCRB (23.10.2015)

Moustapha Fall a réalisé son meilleur match en Pro A de sa carrière vendredi soir ! Avec 18 points à 9/10 aux tirs, 7 rebonds et 2 contres pour 24 d'évaluation en seulement 21 minutes, il a logiquement été élu MVP du match... revivez sa performance en vidéo ! #SharksFans

Posté par Antibes Sharks sur lundi 26 octobre 2015
28 octobre 2015 à 09:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges