instagram
PRO A


MURAT KOZAN RENFORCE BOULOGNE-SUR-MER (PRO A)

De la Pro B, à la Pro A.

C'est le grand écart que va réaliser le club de Boulogne-sur-Mer. La formation du Pas-de-Calais a remporté le championnat de Pro B et a gagné le droit d'évoluer dans l'élite du basket français la saison prochaine. Pour résister à la dureté de la Pro A, le S.O.M.B a décidé de se renforcer avec la signature de l'intérieur français, Murat Kozan (2,06 m, 20 ans). Le natif de Créteil (Val-de-Marne) a paraphé un contrat d'un an. Il est la première recrue officielle de la saison pour le club boulonnais. Il devrait être la rotation d'un poste 5 Américain, que la formation nordiste cherche actuellement.

Murat Kozan va pouvoir développer son arsenal offensif, et améliorer ses placements défensifs, tout en ayant plus de responsabilités. Cette année, malgré quelques pépins physiques, il présente un bilan correct de 7,5 points (47,1% aux tirs), 5,7 rebonds, 0,7 passe décisive, 0,5 interception et 2 balles perdues, en 21 rencontres disputées dans le championnat Espoirs. En Pro A, il n'est entré qu'à six reprises, pour une moyenne d'1 point à 50% de réussite aux tirs, 0,4 rebond, 0,2 passe décisive et 0,3 balle perdue pour 0,3 d'évaluation en 5 minutes.

Formé à Orléans, Murat Kozan va devoir apporter son énergie, sur de courtes séquences. Dur au sol, il sera là pour apporter de précieuses minutes en sortie de banc.

Ce week-end (6-8 juin), la Ligue Nationale de Basket organise un camp d'exposition pour les jeunes joueurs à l'INSEP. Murat Kozan fait partie des joueurs sélectionnés. Parmi les techniciens présents, il pourra retrouver son futur coach au S.O.M.B, Germain Castano. L'occasion pour le pivot de montrer toute l'étendue de son talent.

 

Posté par Geoffrey Charpille

03 juin 2014 à 12:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne