PRO A


MVP J1 PRO A : DASHAUN WOOD (LE MANS)

DaShaun Wood, le meneur du Mans Sarthe Basket (Pro A), est le premier joueur de la saison à être nommé MVP d'une journée de Pro A.

Si Terrell Stoglin a terminé avec de meilleures statistiques (27 points à 9/17, 21 d'évaluation), il a été transparent en première mi-temps et a effectué quelques erreurs fustigées par son entraîneur, Jean-Manuel Sousa, en fin de match. Contrairement au meneur du Cholet Basket, Wood a régné sur l'ensemble de sa rencontre et n'a pas fait la différence par la force de son poignet mais par sa maîtrise. Et son équipe s'est imposée à Levallois contre le Paris-Levallois de 23 points (62-85).

"C’est un patron, il ne va pas juste écouter le coach, il assume beaucoup de choses, a expliqué son entraîneur John David Jackson après la rencontre. Il savait qu’il allait être ciblé, il sait qu’il a fait sensation en préparation, il a des fois porté l’équipe quand il y avait des blessures. Il vient avant chaque match ou pendant la première mi-temps en me demandant des conseils pour comment il peut lancer untel joueur, pour le mettre bien. C’est un vrai dialogue de meneurs, il n’est pas du tout dans la logique de ‘je vais péter le match’ moi-même. Donc, je crois que l’essentiel pour lui c’est qu’on joue bien ensemble, que tout le monde participe et, comme l’écart s’est fait tôt, il n’avait pas besoin, comme il a l’habitude de faire, d'être décisif. C’est là qu’il met ses points d’habitude, vraiment dans le money-time, quand c’est chaud, comme tout bon meneur. On est content de lui, faut que tout le monde participe, c’est notre objectif, sinon il va être ciblé et ça va casser notre jeu."

Au final, le MVP de la saison 2010/11 de Bundesliga a terminé avec 9 points à 3/7 aux tirs (2/4 à 3 points), 15 passes décisives (pour seulement 3 balles perdues), 2 rebonds, 1 interception et 3 fautes provoquées pour 19 d'évaluation en 32 minutes. À cela il faut ajouter que l’États-unien a complètement dominé un Andrew Albicy perdu (1 point à 0/6 et 7 passes décisives pour 2 d'évaluation en 30 minutes).

"DaShaun est sobre, il voit très bien les partenaires, il est capable d’être très dangereux aussi, décrit son coéquipier Charles Kahudi. Ce soir (vendredi) il met 9 points et il prend 7 shoots mais il peut mettre 20 points et ce serait pareil. Il ne force pas le jeu, et c’est ce dont on a besoin, d’un mec qui nous dirige et qui nous laisse jouer aussi. 15 passes c’est très bien, on a été adroit en plus, donc il n’y a plus qu’à continuer."

Une première sortie en Pro A qui confirme bien ce que tout le monde pressentait : DaShaun Wood est un très sérieux candidat au titre de MVP étranger du championnat.

 Les MVP de chaque journée de Pro A :
  • 1ère - DaShaun Wood (Le Mans) : 9 points à 3/7 aux tirs, 15 passes décisives (pour seulement 3 balles perdues), 2 rebonds, 1 interception et 3 fautes provoquées pour 19 d'évaluation en 32 minutes (victoire 62-85 chez le Paris-Levallois).

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

09 octobre 2013 à 11:39
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées