instagram
PRO A


MYKAL RILEY À DIJON POUR DE BON ?

Décidément, Mykal Riley (1,98 m, 27 ans) semble énormément plaire à Jean-Louis Borg qui souhaiterait cette année encore s'attacher les services de l'ancien ailier de la JSF Nanterre.

Pour rappel, l'an passé, l'ailier américain avait signé un contrat de deux ans en faveur de la JDA Dijon avant que cet accord ne soit annulé suite à un contrôle du joueur révélé positif au cannabis.

Selon nos informations, le joueur serait proche de s'engager à nouveau avec la formation bourguignonne en vue de la saison à venir afin de pallier au départ de Jérémy Leloup vers Strasbourg et d'ainsi occuper le poste de leader offensif des lignes extérieurs laissé vacant. Du fait des contraintes engendrées par son contrôle positif, l'ancien joueur d'Alabama est parti se relancer au Venezuela dans l'équipe des Bucaneros de La Guaira où il tourne actuellement à 15,3 points à 51% aux tirs, 6,6 rebonds et 2,4 passes pour 16,8 d'évaluation en 40 matches disputés.

Riley est ainsi bien connu dans l'Hexagone pour avoir évoluer durant trois saisons à Nanterre entre 2009 et 2012, ayant entre autres participé à l'ascension du club francilien dans l'élite. Lors de son unique saison dans un championnat de Pro A qu'il devrait retrouver l'an prochain, celui qui a débuté sa carrière en Italie avait réalisé des performances solides (11,4 points à 43%, 4,7 rebonds, 2,6 pds, 2,1 interceptions et 2,4 bps pour 12,8 d’évaluation en 28 minutes). Dans le système de Borg, ce joueur polyvalent devrait être parfaitement à son aise et ainsi se rappeler aux bons souvenirs des observateurs.

Pour la petite histoire, lors de son cursus universitaire, le probable futur dijonnais était devenu un héros local à Atlanta pour avoir indirectement sauvé la vie de 20 000 spectateurs. En effet, le 14 mars 2008, il avait inscrit un tir au buzzer qui avait permis à son équipe d'Alabama University d'aller en prolongation des quart de finale du tournoi SEC basé au Georgia Dome. Quelques minutes plus tard une violente tornade avait frappé l'enceinte et l'étudiant de l'époque avait de ce fait "obligé" les spectateurs à ne pas quitter l'enceinte (pour suivre la prolongation) et donc à ne pas s'exposer au danger. Cette histoire a d'ailleurs fait l'objet d'un film d'ESPN : "SEC Storied : Miracle 3". Gageons qu'il saura trouver un autre moyen pour devenir un héros à Dijon.

Posté par Boris Delagnes

16 juin 2013 à 10:58
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges