instagram
PRO A


NANCY ARRACHE SA PREMIÈRE VICTOIRE EN S'OFFRANT LIMOGES

Nancy  Limoges
Crédit photo : Vincent Janiaud

En clôture de la septième journée de Pro A, Nancy recevait Limoges ce dimanche en fin d'après-midi au Palais des Sports Jean Weille.

Après avoir décroché son tout premier succès de la saison depuis la réception de Strasbourg en Coupe de France le 23 septembre dernier avec une victoire en Eurocup cette semaine, le SLUC vient de récidiver en s'offrant le double champion de France en titre. Florent Piétrus et ses coéquipiers remportent leur premier succès en championnat cette saison en disposant du CSP sur le score de 58 à 54

Après un premier acte dominé par les visiteurs (11-13), les Lorrains ont accéléré pour reprendre les commandes du match à la mi-temps (31-29). Solide aux rebonds, les joueurs d'Alain Weisz ont compté jusqu'à 10 points d'avance (43-33, 26e) avant de tenir (47-42 à la fin du troisième quart-temps) et le jeune meneur de jeu Benjamin Sene a fait la différence dans les dernières minutes. Face à des Limougeauds brouillons cumulant maladresse et pertes de balle, Nancy s'impose de 4 unités et décroche ses premiers points au classement dans cet exercice 2015/16. 

Pour les locaux, Benjamin Sene termine MVP du match avec ses 17 points à 7/14 aux tirs, 2 rebonds, 6 passes décisives et 2 interceptions pour 15 d'évaluation en 25 minutes, Bandja Sy frôle son premier double double avec ses 9 points et 10 rebonds et Randal Falker pour son deuxième match de la saison termine avec 7 points à 3/10 aux tirs, 4 rebonds et 2 passes pour 6 d'évaluation en 27 minutes. 

Concernant le Cercle Saint-Pierre, la feuille de statistique fait mal aux yeux. Deux joueurs avec une évaluation négative (-1 pour Fréjus Zerbo, -5 pour Nobel Boungo-colo), le capitaine Léo Westermann termine avec 0 points (mais 5 passes), le renfort Yakhouba Diawara signe 4 points et 7 rebonds pour 8 d'évaluation en 25 minutes. Sur les 57 d'évaluation de l'équipe, Ali Traoré en apporte 22 à lui tout seul avec ses 18 points et 10 rebonds en 32 minute de temps. Et Randy Culpepper n'a pas joué, semble-t-il puni par Philippe Hervé.

Après la claque reçue par le Limoges CSP chez l'Olympiakos Le Pirée (75-49) il y a quelques jours, Philippe Hervé et ses hommes rentrent de nouveau au vestiaire la tête basse en s'inclinant chez l'avant-dernier de la division. Pour le SLUC il y a encore du travail, mais le club lorrain débloque son compteur victoire en Pro A, signe un deuxième succès en deux rencontres cette semaine et surtout retrouve le moral après un début de saison compliqué. 

Sur le podium avant la rencontre, Limoges dégringole à la septième place (4 victoires et 3 défaites). Quand au club nancéien, il laisse Le Havre seul à la dernière place.  

08 novembre 2015 à 19:39
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra