PRO A


NANCY SE RAPPROCHE DE LA FINALE DE PRO A

A 1-1 partout dans la série, le SLUC Nancy recevait Strasbourg avec l'objectif de prendre une option pour la finale de Pro A.

La défense de Falker et des siens a été payante (photo : Dorian Brault)

Ce fut chose faite pour une formation nancéienne qui a imposé sa dureté défensive pour l'emporter 67 à 57

Dans une première mi-temps résolument défensive, Nancy a pris les commandes de la rencontre, profitant des hésitations et des maladresses strasbourgeoises. La défense nancéienne s'est montrée imperméable, compliquant chaque possession de la  SIG. Offensivement, les locaux ont pu compter sur leur pivot MVP Randal Falker (13 points, 10 rebonds et 5 contres pour 19 d'évaluation) pour agrémenter la marque.  Comptant quelques longueurs de retard en deuxième quart-temps, les coéquipiers de Paul Lacombe (10 points et 4 rebonds pour 11 d'évaluation) ont connu une bonne séquence pour recoller au score grâce à plusieurs actions positives des deux côtés du terrain. Au terme d'une mi-temps peu spectaculaire où les pertes de balle se sont multipliées, ce sont les joueurs du SLUC qui ont tourné en tête avec seulement 3 unités d'avance suite à une faute technique concédée par Alain Weisz dans les ultimes secondes (29-26).

Aucune des deux formations n'ayant marqué le moindre panier à longue distance après 22 tentatives cumulées, c'est Austin Nichols (16 points et 6 rebonds pour 13 d'évaluation) qui a mis fin à cette période de disette en trouvant enfin un peu d'adresse. N'ayant jamais réussi à faire le break et à réellement se détacher au tableau d'affichage, Nancy a tout de même fait la course en tête durant la majorité de la rencontre.  Dominateurs dans la raquette, le SLUC a néanmoins vu les visiteurs revenir au contact dans les dernières minutes. Prenant ses responsabilités en attaque comme depuis le début des playoffs, c'est Marcus Banks (21 points et 1 passe pour 11 d'évaluation) qui a permis aux siens de recréer un petit écart en fin de match.

Bons gestionnaires dans les ultimes minutes, les Nancéiens ont empoché une victoire (67-57) cruciale sur leur parquet dans l'optique de la finale de Pro A. Le SLUC aura l'occasion de valider son ticket pour la finale dès lundi à domicile lors d'un match qui s'annonce particulièrement intense. Par ailleurs, Antoine Diot s'est blessé à la cheville lors de ce match 3, rendant sa participation au prochain match incertaine.

Posté par Boris Delagnes

Photo : La défense de Falker et des siens a été payante (photo : Dorian Brault)

24 mai 2014 à 20:23
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
20h00
Limoges
Le Portel
20h00
Dijon
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
20h00
Monaco
Chalon-sur-Saône
20h00
Gravelines-Dunkerque
Cholet
20h00
Nanterre
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Lyon-Villeurbanne
Strasbourg
20h00
Hyères-Toulon
Autres journées
PROGRAMME TV
21 octobre - 00h15
NBA Extra
21 octobre - 00h15
NBA Extra
21 octobre - 00h30
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
21 octobre - 01h00
Milwaukee Bucks
Cleveland Cavaliers
21 octobre - 09h30
Philadelphia 76ers
Boston Celtics