PRO A


NANCY SOUHAITE GARDER ZACH MOSS

Nancy : Weisz souhaite garder Moss
Crédit photo : Olivier Fusy

Engagé début décembre par Nancy afin de combler l'absence de Florent Piétrus blessé, Zach Moss (2,01 m, 34 ans) est sous contrat avec le club lorrain jusqu'au samedi 23 janvier.

Engagé début décembre par Nancy afin de combler l'absence de Florent Piétrus blessé, Zach Moss (2,01 m, 34 ans) est sous contrat avec le club lorrain jusqu'au samedi 23 janvier. 

Pivot expérimenté avec neuf saisons de Pro A au compteur, le Floridien de Pompano Beach compile 4,9 points à 50% de réussite aux tirs, 3,5 rebonds et 0,4 passe décisive pour 6,4 d'évaluation en 16 minutes après sept matchs de championnat. Un apport suffisant pour Alain Weisz qui aimerait bien garder l'ancien Vichyssois jusqu'à la fin de saison. 

"Le souhait du club est de garder Zach Moss, annonce le technicien marseillais sur le site officiel nancéien. En ce qui me concerne, c’est une évidence parce qu’il peut apporter beaucoup de choses. De plus Randal (Falker) et Florent (Piétrus) ne peuvent plus jouer 34 minutes comme ils le faisaient ces deux dernières saisons. Si le club peut le faire, il est indispensable de garder Zach".

Pour rappel, Nancy, quinzième au classement et en pleine opération maintien pour cette deuxième partie d'exercice 2015/16 a déjà signé seize contrats professionnels et donc atteint le nombre maximum autorisé en LNB. S'ils ne conservent pas Zach Moss, ils ne pourront donc pas signer d'autres intérieurs. Ce qui serait très risqué au vu de l'âge du trio Panko - Piétrus - Falker et de leur propension à se blesser.

20 janvier 2016 à 16:12
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées