PRO A


NANTERRE : CAMPBELL ET YABUSELE ESPÉRÉS, JUDITH SUR LE DÉPART

Nanterre : Campbell et Yabusele espérés, Judith sur le départ
Crédit photo : Olivier Fusy

Vainqueur de l'EuroChallenge 2015, la JSF Nanterre va aborder la nouveau 2015/16 avec un statut (encore) plus prestigieux.

Dans cette optique, la JSF Nanterre s'affaire sur le profil de son futur effectif.

Si Pascal Donnadieu dément la piste Vaughn Duggins évoquée par Christian Fra, il annonce que le club francilien souhaite se faire prêter Guerschon Yabusele par la Chorale de Roanne. Et s'il dévoile le nom du jeune intérieur choralien, c'est que les négociations sont suffisamment avancées.

Joseph Gomis au Paris-Levallois, ça se précise.

D'autre part, l'emblématique technicien de la JSF confirme qu'il souhaite prolonger T.J. Campbell et Kyle Weems, même si cela s'annonce extrêmement compliqué pour ce dernier. Enfin, il annonce que Marc Judith dispose d'un bon de sortie et que Joseph Gomis devrait bel et bien rejoindre le Paris-Levallois. Voici le communiqué complet de l'entraîneur nanterrien.

Pour la saison prochaine, les départs actés sont les suivants : Laurence Ekperigin, Johan Passave-Ducteil et Joseph Gomis (qui part au Paris Levallois).

Mam’ Jaiteh dispose encore d’un an de contrat avec le club mais il possède une clause NBA s'il est sélectionné au 1er tour de la Draft, ainsi qu’une autre clause de départ pour l’Europe (hors France). En dehors de ces deux clauses, Mam’ est sous contrat avec la JSF Nanterre l’an prochain.

Marc Judith est encore sous contrat pour un an avec le club. A l’issue d’un entretien constructif entre Marc et moi-même, nous sommes sur la même longueur d’onde et nous considérons, pour lui, qu’il serait intéressant qu’il puisse vivre un autre challenge après 6 années passées à Nanterre. On lui offre la possibilité d’un bon de sortie. Au même titre que Johan, c’est un joueur historique et emblématique qui a marqué l’histoire du club à tout jamais.

Mykal Riley et Jérémy Nzeulie seront nanterriens la saison prochaine. Warren Racine va intégrer l’effectif professionnel. William Mensah, à qui l’on propose un contrat professionnel, va être prêté en Pro B.

Nous discutons actuellement avec TJ Campbell et son agent pour qu’il prolonge son contrat d’une saison.

On souhaite conserver Kyle Weems mais au vu de sa saison et des propositions, cela semble extrêmement compliqué de pouvoir le retenir.

C’est à peu près la même situation pour Jamal Shuler qui a reçu de grosses offres, notamment de Russie et de Turquie, sur lesquelles il est impossible de s’aligner.

Point sur le recrutement :


Hugo Invernizzi n’a pas encore signé la proposition de contrat transmise à son agent mais nous avons déjà un accord de principe.

Ma priorité actuellement est de recruter sous forme de prêt, Guerschon Yabusele, qui évolue à Roanne en Pro B. Nous sommes en discussion avec l’agent, le joueur et le club. Son profil nous intéresse énormément et nous croyons beaucoup en lui.

Nous démentons fermement être en contact avec Vaughn Duggins, comme évoqué dans la presse, même si c’est un excellent joueur qui aurait pu nous intéresser, de la même façon qu’un garçon comme Paul Lacombe. En cette période, les agents et les coachs échangent sur beaucoup de joueurs. Ce n’est pas pour autant qu’à chaque fois, nous sommes à deux doigts de signer avec l'un d'entre eux.

Pour les autres postes, bien évidemment nous travaillons sur des pistes qui ne sont pas assez concrètes pour pouvoir les évoquer.

18 juin 2015 à 18:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
nm1
-
lfb
Résultats
Classement
20ème journée
24 février
Hyères-Toulon
20h30
Châlons-Reims
25 février
Monaco
18h30
Le Mans
Cholet
20h00
Dijon
Limoges
20h00
Chalon-sur-Saône
Nanterre
20h00
Le Portel
Orléans
20h00
Antibes
Strasbourg
20h00
Gravelines-Dunkerque
26 février
Lyon-Villeurbanne
18h30
Pau-Lacq-Orthez
27 février
Nancy
20h30
Paris-Levallois
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
26 février - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Pau-Lacq-Orthez
PRO A
26 février - 22h15
Lyon-Villeurbanne
Pau-Lacq-Orthez