PRO A


NANTERRE EN CONTACT AVEC ALI TRAORÉ, TRAVIS LESLIE SUR LE DÉPART

À la recherche d'un renfort intérieur en raison des débuts délicats de Mouhammadou Jaiteh, la JSF Nanterre est en contact avec le pivot international français Ali Traoré (2,05 m, 28 ans).

Ali Traoré contre les Etats-Unis (photo : FFBB)

Une information que nous a confirmé Pascal Donnadieu, l'entraîneur du champion de France en titre.

"Ali Traoré est effectivement une éventualité. On a discuté avec le joueur, maintenant il faut que les deux parties étudient la faisabilité de la chose.

Ce qui est sûr, c’est que l’on est trop tendres pour le moment. Il faut densifier l’effectif, le renforcer avec plus d’expérience. Mais si Ali Traoré est effectivement en état de jouer, cela peut être une éventualité."

Le pivot de l'équipe de France, sans club depuis son départ de l'ALBA Berlin, s'entraîne actuellement avec l'ASVEL, son ancien club. Au cours de l'été, le MVP français de Pro A 2009/10 a été approché par de nombreux clubs, dont Strasbourg et Malaga. Mais il est toujours sans contrat après dix-huit mois marqués par une série de blessures aux genoux. À Nanterre, il partagerait le poste de pivot avec Johan Passave-Ducteil et Mouhamoudou Jaiteh. DeShaun Thomas serait sur le poste 4.

Par ailleurs, la JSF Nanterre pourrait effectuer un autre ajustement au sein de son effectif : le jeune États-unien Travis Leslie, dont le profil ne correspond pas tout à fait aux attentes du staff nanterrien, pour des raisons de complémentarité, pourrait quitter le club des Hauts-de-Seine. 

"Travis ne colle pas tout à fait au profil que l’on souhaitait. Ce n’est pas un problème de niveau de jeu, mais vraiment un problème de profil qui ne nous permet pas, aujourd’hui, d’être dans ce que l’on voudrait", détaille Pascal Donnadieu. "C’est un finisseur, et ce n’est pas tout à fait ce dont on a besoin.  C’est un problème de complémentarité. C’est un excellent joueur, mais qui découvre le niveau, comme DaShaun Thomas et Mam’ Jaiteh qui sont aussi des rookies. Ce qui fait beaucoup. On est très tendres pour l’instant et on se pose des questions quant à la saison à venir. Il nous faut densifier le secteur intérieur, et si Ali Traoré venait à nous rejoindre, cela permettrait de soulager Jaiteh."

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

Photo : Ali Traoré contre les Etats-Unis (photo : FFBB)

21 septembre 2013 à 00:09
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
10ème journée
17 novembre
Dijon
101
-
81
Boulazac
18 novembre
Châlons-Reims
76
-
85
Nanterre
Chalon-sur-Saône
82
-
67
Hyères-Toulon
Le Mans
77
-
63
Le Portel
Limoges
98
-
80
Antibes
Levallois Metropolitans
55
-
67
Cholet
Pau-Lacq-Orthez
68
-
90
Monaco
19 novembre
Gravelines-Dunkerque
78
-
70
Bourg-en-Bresse
Strasbourg
82
-
76
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
21 novembre - 00h00
Pau-Lacq-Orthez
Monaco
21 novembre - 01h10
Detroit Pistons
Cleveland Cavaliers
21 novembre - 01h15
NBA Extra
21 novembre - 01h45
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
21 novembre - 02h00
Milwaukee Bucks
Washington Wizards