instagram
PRO A


NANTERRE FAIT VENIR LE MVP 2015 DU CHAMPIONNAT D'AUSTRALIE

Nanterre vient son poste 4. Il s'agit de Brian Conklin, un joueur inconnu en Europe.

Quinton Hosley parti, Nanterre 92 l'a remplacé par un poste 4 au C.V. nettement moins imposant. Mais un joueur au profil très intéressant. Il s'agit de Brian Conklin (1,98 m, 27 ans), joueur qui va vivre à Nanterre sa première expérience professionnelle en Europe.

Même s'il officie comme rookie en Europe, Conklin arrive avec des références. Tout d'abord, ce petit poste 4 a été le coéquipier de Kevin Lisch à l'Université de Saint-Louis en 2008/09, lorsqu'il était freschman et que Lisch jouait sa dernière saison NCAA. Kevin Lisch, un joueur qu'il a retrouvé à Quebradillas au Porto-Rico en 2016. Ils viennent d'ailleurs de remporter le titre de champion et Conklin a réalisé une grosse saison (15,4 points, 6,4 rebonds, 2,1 passes décisives 1 interception de moyenne).

Auparavant, le natif d'Eugene (Oregon) a débuté sa carrière en Nouvelle-Zélande. Dominant dans la première division locale, il s'est envolé la saison suivante pour le championnat australien à l'été 2013. Là-bas, Conklin s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs de la ligue au point d'être nommé MVP de la saison en 2014/15. Mais son côté très dur a provoqué des dégâts et surtout des sanctions. Suspendu à plusieurs reprises à cause de coups commis sur les terrains (notamment un coup de coude qui a cassé la pommette d'un adversaire, voir ci-dessous), l'Américain a fini par être coupé par son équipe, les Townsville Crocodiles. D'où le fait qu'il ait signé plus tard à Quebradillas. Un autre coup de coude, sur son compatriote Renaldo Balkman, lui a valu une suspension d'un match en LNB (le championnat porto-ricain).

Son côté rugueux est mis à son avantage sur le terrain et il saura sans aucun doute en faire bon usage en Pro A pour aider Nanterre. Petit, il ne souffrira pas de son manque de centimètres en Pro A mais sa mobilité, sa capacité à remonter le terrain balle en main, à jouer face et dos au cercle ne sont que des avantages au vu des caractéristiques du championnat.

En dehors des parquets, Conklin s'était mis en évidence pour ses excellents résultats scolaires à l'Université.

Avec cet atout en plus, Pascal Donnadieu rééquilibre son effectif. Arrivé dès ce lundi à Nanterre, Conklin devrait jouer son premier match contre Orléans ce week-end.

L'effectif de Nanterre pour la saison 2016/17 :

  • Meneurs : Chris Warren et Heiko Schaffartzik
  • Arrières : Spencer Butterfield et Bathiste Tchouaffe
  • Ailiers : Mykal Riley et Hugo Invernizzi
  • Ailier-forts : Brian Conklin et Jean-Frédéric Morency
  • Pivots : Talib Zanna et Mathias Lessort
26 septembre 2016 à 18:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges