instagram
PRO A


NANTERRE PROCHE D'ALLEN DURHAM

Nanterre proche d'Allen Durham
Crédit photo : Sébastien Grasset

A la recherche d'un poste 4/5, la JSF Nanterre est proche de signer Allen Durham, joueur dominant à l'Hermine de Nantes en Pro B entre 2013 et 2015.

Dans une vidéo où il tire le bilan de la première partie de saison, Pascal Donnadieu annonce que la JSF Nanterre serait proche d'engager Allen Durham (1,98 m, 27 ans) à l'intérieur, un joueur suivi depuis plusieurs semaines par le club francilien. "On est en discussion avec le joueur, c'est possible qu'il nous rejoigne très prochainement."

A la manière de Laurence Ekperigin, un poste 4/5 qui avait signé à la JSF l'été suivant sa très grosse saison 2013/14 en Pro B avec Poitiers, le technicien breton s'est penché sur ce joueur qui a "été dominant en Pro B" durant deux saisons avec Nantes. Le sélectionneur de l'équipe de France A' annonce qu'il ne sera pas arrivé à temps pour affronter Strasbourg dimanche. "C'est l'ADN du club de pouvoir permettre à des joueurs qui sont dans l'antichambre de la Pro A de leur donner leur chance pour faire en sorte qu'ils puissent nous apporter et s'éclater."

Capable de jouer ailier-fort dans un autre registre que les shooteurs Tasmin Mitchell et même Hugo Invernizzi (utilisé avec succès sur ce poste à Cholet) et pivot pour donner une option supplémentaire en plus de Mam' Jaiteh et Nando Raposo, Allen Durham vivra sa première expérience en Pro A, lui qui avait déjà été courtisé par le Cholet Basket l'été dernier.

Entre 2013 et 2015, le natif de Wyoming (Pennsylvanie) a tourné à 18 points à 54,2% de réussite aux tirs, 10 rebonds, 2,4 passes décisives et 5,4 d'évaluation pour 22,6 d'évaluation en 34 minutes sur 77 matchs de saison régulière de Pro B. Et il est en forme pour avoir joué seize matchs déjà cette saison avec les Texas Legends en D-League (8,4 points à 53,2% et 4,3 rebonds en 22 minutes).

Auparavant, la JSF avait tenté d'engager l'international finlandais Erik Murphy mais celui-ci a choisi de rejoindre le Demir İnşaat Büyükçekmece Basketbol, une formation plus fortunée en Turquie.



07 janvier 2016 à 15:08
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges