PRO A


NANTERRE SIGNE RACINE POUR DEUX SAISONS

Warren Racine Nanterre
Crédit photo : Claire Macel

Jeune espoir de Nanterre, Warren Racine s'est engagé pour deux saisons dans son club formateur.

Leader des Espoirs de Nanterre 92 et régulièrement utilisé avec les professionnels en 2015/16, Warren Racine (1,89 m, 21 ans) vient de prolonger pour deux saisons avec son club formateur. 

Passé professionnel l'été dernier, celui qui est arrivé à Nanterre à 17 ans en provenance de Clermont-Ferrand est entré à seize reprises en Pro A cette saison (2,2 points à 66,7% de réussite aux tirs en 4 minutes de moyenne). 

Il a surtout évolué avec les Espoirs avec qui il a brillé au point d'être élu dans le meilleur cinq de la saison (16,6 points et 4,4 rebonds) malgré la non-qualification de Nanterre pour le Trophée du Futur (neuvième et premier non qualifié avec 18 victoires et 16 défaites). 

"Je suis très content d'avoir signé pour deux nouvelles saisons avec le club, a commenté le jeune arrière scoreur sur le site Internet de son club. Cette année a été compliquée pour moi, je ne m'entrainais jamais avec les Espoirs mais je faisais les matchs avec eux tout en suivant le rythme de l'effectif pro. Au final, ce fut très formateur pour moi et j'ai même eu la chance d'être élu dans le cinq majeur Espoirs de la saison. ça m'aura aussi permis de progresser aux côtés de bons joueurs comme T.J. (Campbell) et Gerald (Robinson), ce qui m'a beaucoup aidé à m'améliorer. Quand Pascal m'a donné ma chance, j'ai essayé de la saisir du mieux possible et d'aider l'équipe. La saison prochaine, je vais continuer mon travail physique commencé avec Vincent cette année, et je dois surtout progresser sur ma sélection de tir. C'est mon objectif principal." 

Le petit frère d'Anthony Racine a réalisé quelques sorties intéressantes en Pro A comme contre Dijon (10 points à 3/4 en 14 minutes). 

En Pro B en 2016/17 ?

Sa signature confirme le projet jeune de l'entraîneur Pascal Donnadieu qui a déjà fait venir Bathiste Tchouaffé et espère engager Mathias Lessort. Le technicien breton indique cependant que Warren Racine pourrait être prêté en Pro B la saison prochaine, comme a pu le faire Jérémy Nzeulie à Bordeaux au début de sa carrière professionnelle.

"C'est une excellente nouvelle pour le club car il a énormément progressé cette saison. C'est notre objectif de faire confiance aux jeunes, encore plus à ceux qui sont issus du club, et Warren va beaucoup compter pour l'avenir. On va choisir la meilleure option pour lui :  le conserver dans l'effectif ou le faire évoluer en Pro B pour qu'il prenne de l'expérience la saison prochaine. Nous serons fixés en fin de semaine."

31 mai 2016 à 16:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
17ème journée
19 janvier
Antibes
73
-
82
Levallois Metropolitans
Châlons-Reims
63
-
95
Bourg-en-Bresse
20 janvier
Boulazac
67
-
91
Cholet
Le Portel
87
-
83
Chalon-sur-Saône
Limoges
80
-
72
Gravelines-Dunkerque
Lyon-Villeurbanne
102
-
85
Hyères-Toulon
Strasbourg
89
-
88
Pau-Lacq-Orthez
21 janvier
Nanterre
99
-
69
Monaco
22 janvier
Dijon
82
-
72
Le Mans
Autres journées
PROGRAMME TV
23 janvier - 01h30
Nanterre
Monaco
23 janvier - 03h00
Denver Nuggets
Portland Trail Blazers
23 janvier - 03h15
Dijon
Le Mans
23 janvier - 04h30
Los Angeles Clippers
Minnesota Timberwolves
23 janvier - 05h30
Limoges
Gravelines-Dunkerque
Coaching