instagram
PRO A


NICOLAS LANG : "JE DOIS BEAUCOUP À CHALON"

Nicolas Lang :
Crédit photo : BeeSport Arnaud Masson

Samedi soir, Lyon-Villeurbanne sera en Bourgogne pour défier la formation de Chalon-sur-Saône dans le cadre de la onzième journée de championnat.

Leader de la Pro A, le club rhodanien aura fort à faire face à une équipe chalonnaise cinquième au classement et qui ne s'est inclinée qu'une seule fois au Colisée depuis le début de saison. 

Un match particulier pour Nicolas Lang (2,00 m, 25 ans) qui fera son retour dans une salle qu'il connaît parfaitement. Formé à l'Élan, membre de l'équipe auteur de l'historique triplé de 2012, le natif de Mulhouse s'est longuement confié sur le site officiel du club villeurbannais à quelques heures de la rencontre. 

« C’est vrai que je regarde toujours à quel moment je vais jouer contre Chalon, même si rien ne vaudra la première fois que j’y suis retourné. C’est toujours un plaisir, j’ai passé huit années là-bas, j’ai tout gagné. Je leur dois beaucoup, c’est sûr. Aucun autre centre de formation ne voulait de moi à quinze ans, ce sont eux qui m’ont donné ma chance. Je repense à tous les entraînements individuels, à Monsieur Collin qui était un peu comme notre grand-père à tous, et qui ne nous lâchait jamais sur le plan scolaire… Et puis ensuite, mes premières années professionnelles, avec cette politique de faire jouer les jeunes. Je pense que je suis tombé au bon endroit pour lancer ma carrière. Le Colisée, c’est l’un des meilleurs public de France ! Quand on porte les couleurs de l’Elan, les fans sont supers, mais je dois avouer que quand tu joues contre eux, ils sont assez insupportables… (rires). Quand je jouais là-bas, on me disait qu’ils étaient de mauvaise foi, et moi, je ne trouvais pas, je ne comprenais pas qu’on puisse dire ça. Mais en fait si… J’espère qu’ils ne m’en voudront pas ! »

Rotation au sein du riche effectif de John David Jackson, Nicolas Lang tourne cette saison à 6,2 points à 45,5% de réussite aux tirs, 0,9 rebond et 0,8 passe décisive pour 5,3 d'évaluation en 15 minutes après neuf rencontres de Pro A. 

04 décembre 2015 à 08:33
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne