PRO A


NICOLAS LANG : "LE PUBLIC STRASBOURGEOIS L’A ENCORE EN TRAVERS ET C’EST BIEN NORMAL"

Crédit photo : Sébastien Grasset

C'est déjà le remake de la finale de Pro A de la saison dernière. Ce dimanche, à 18h30, l'ASVEL se rend affronter la SIG au Rhénus.

Trois mois et demi plus tard, les revoilà face à face. Strasbourg et l'ASVEL s'étaient en effet disputés le titre de Pro A en cinq manches en juin dernier. Et au terme d'un match 5 incroyable, c'est la Green Team qui avait raflé la mise. Alors au moment de retourner en terres Alsacienne, dès la deuxième journée de championnat, les Villeurbannais ne s'attendent forcément pas au meilleur des accueils.

"Retourner à Strasbourg aussi rapidement, oui, c’est assez comique, plaisantait Nicolas Lang, sur le site officiel de l'ASVEL. Mais quoi qu’il arrive dimanche, ça n’enlèvera rien à ce que l’on a fait là-bas en juin. Le public strasbourgeois l’a encore en travers et c’est bien normal…" 

La formation de J.D. Jackson, au-delà du contexte, devra surtout relever la tête après avoir perdu face à Monaco, lors de la première journée, à l'Astroballe. 

"C’est surtout la manière que l’on ne peut pas accepter. On ne peut pas exister dans un match en ne jouant que dix minutes… Il faut vite se rendre compte que l’on peut faire beaucoup mieux, surtout en défense. On a pas mal de joueurs qui découvrent le championnat, c’est toujours délicat une adaptation. Et je pense que quand tout le monde sera habitué, tout ira bien. Mais on ne doit pas se tromper d’objectif, c’est d’abord la défense !"

Coup d'envoi à 18 h 30.

02 octobre 2016 à 13:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
13ème journée
15 décembre
Hyères-Toulon
20h30
Dijon
Le Portel
75
-
80
Strasbourg
16 décembre
Monaco
84
-
76
Antibes
Cholet
77
-
74
Gravelines-Dunkerque
Limoges
74
-
70
Le Mans
Nanterre
93
-
82
Chalon-sur-Saône
Levallois Metropolitans
94
-
84
Châlons-Reims
17 décembre
Lyon-Villeurbanne
83
-
87
Bourg-en-Bresse
18 décembre
Boulazac
20h45
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
18 décembre - 00h10
Brooklyn Nets
Indiana Pacers
18 décembre - 02h45
Real Madrid
Barcelone
18 décembre - 05h30
Real Madrid
Barcelone
18 décembre - 09h30
Brooklyn Nets
Indiana Pacers
18 décembre - 11h00
Toronto Raptors
Sacramento Kings