PRO A


NIKOLA ANTIC : "MON ÉQUIPE EST UN GROS POINT D'INTERROGATION"

Nikola Antic :
Crédit photo : David Billy

Après avoir gagné trois matchs de suite, le Champagne Châlons-Reims Basket possède un bilan positif (cinq victoires en neuf matchs) avant d'affronter Monaco ce samedi.

Mais le coach du CCRB, Nikola Antic, ne veut pas s'enflammer. Sur le site Internet de la Ligue Nationale de Basket, il annonce qu'il ne sait pas si son équipe a l'étoffe pour se qualifier en playoffs. 

"C’est une question que je me pose encore. Je n’ai pas encore de véritable opinion sur les capacités de cette équipe, je suis incapable de dire quelles sont les limites de ce groupe. D’ici un mois, je pense que j’aurais la réponse mais si je ne pense pas en être capable pour l’instant. On a un objectif de maintien en premier lieu mais on a aussi l’expérience de l’année dernière et si l’occasion de présente on va essayer de la saisir. Alors bien sûr, quand on voit notre bilan actuel, on doit se dire que je suis un coach pessimiste mais non ! Je n’ai simplement pas encore vu la qualité, la sérénité de cette équipe, il y a beaucoup de hauts et de bas et on n’est pas à l’abri d’enchaîner une série de défaites. Cette équipe est encore un gros point d’interrogation pour moi."

En attendant, le technicien monténégrin prend les matchs les uns après les autres. Et ce samedi, il veut faire un coup à Monaco pour la dixième journée de Pro A.

"C’est une équipe qui a de très bons éléments mais je pense que si on demande à leur coach, il ne doit pas être satisfait de ce qu’ils montrent dans le jeu. Mais ils ont des bons résultats pour le moment et avec la qualité des joueurs, je pense qu’ils vont s’améliorer avec le temps. Je vois bien cette équipe être de plus en plus forte au fil de la saison."

 

28 novembre 2015 à 16:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
20ème journée
07 février
Boulazac
95
-
99
Dijon
09 février
Hyères-Toulon
68
-
88
Antibes
10 février
Bourg-en-Bresse
73
-
96
Lyon-Villeurbanne
Châlons-Reims
90
-
93
Levallois Metropolitans
Cholet
63
-
73
Strasbourg
Nanterre
85
-
54
Le Portel
Pau-Lacq-Orthez
105
-
93
Chalon-sur-Saône
11 février
Monaco
94
-
101
Gravelines-Dunkerque
Le Mans
89
-
65
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
26 février - 10h15
Malaga
Maccabi Tel-Aviv
27 février - 05h30
Barcelone
Real Madrid
27 février - 17h15
Khimki Moscou
Panathinaïkos
28 février - 05h30
Khimki Moscou
Panathinaïkos
28 février - 12h15
Barcelone
Real Madrid
Coaching